Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Fûinjutsu

Hokage
Hokage
pnj, ne pas mp

Informations
HRP

   

Fûinjutsu
Il s'agit de l'ensemble des techniques utilisées pour enfermer des objets, des êtres vivants ou du chakra dans un réceptacle, ou au contraire pour les en libérer. Le scellement est un art difficile et dangereux, pouvant entraîner la mort de son utilisateur - les Uzumaki sont naturellement doués pour le Fûinjutsu, et sont les seuls à l'utiliser actuellement.

La seule exception sont les techniques de rang D, qui enseignées par les Uzumaki, peuvent être apprises par d'autres ninjas !

Hiden

— Fûinka no Bousu
Cette technique permet à l'utilisateur de sceller une arme, comme des shurikens ou des kunais, dans un parchemin. En injectant un peu de chakra dans le parchemin, l'utilisateur peut ainsi faire apparaître son contenu. Le parchemin peut être déroulé traditionnellement ou collé à l'utilisateur, sur un bras par exemple.
— Fûchichiku
Cette technique permet d'ériger une toile de Fûinjutsu au sol, qui s'active uniquement lorsque des chakras non-autorisés marchent dessus. L'utilisateur peut décider qu'à l'activation, le sceau paralyse toute personne touchée, ou s'illumine subitement, rendant cette technique très utile pour surveiller des passages ou un campement. La barrière est de taille variable, en fonction des capacités de l'utilisateur.
— Gogyou Kai
Cette technique permet à l'utilisateur de briser le sceau Gokyou Fûin, et de lui redonner immédiatement accès à son chakra. Elle est difficile à maîtriser car en cas d'erreur, l'Uzumaki peut dérégler encore plus les flux de chakra.
— Gogyou Fûin
L'utilisateur fait apparaître cinq flammes violacées au bout de ses doigts, qu'il appose sur l'estomac de son adversaire. Ce dernier verra l'accès à son chakra diminuer fortement, voire être supprimé, tant que le sceau est actif. Il ne pourra de ce fait que très difficilement utiliser des techniques. La technique Gogyou Kai annule instantanément ce sceau, même si des ninjas médecins peuvent également le faire, sauf que cela leur prendra beaucoup de temps.
— Shikoku Fûin
L’utilisateur concentre son chakra sur le bout du doigt, il peut ainsi appliquer une gravure de ce qu’il désire sur n’importe quelle surface. Cette technique exige une certaine délicatesse et une certaine maîtrise de son chakra. Cette technique peut provoque un léger inconfort si la surface est une cible vivante.
— Gofû no Kekkai
Cette technique de scellement, servant à protéger une entrée, est très difficile à contrer. Après avoir apposé son sceau, l'Uzumaki en pose quatre sur des parchemins à une certaine distance, un dans la direction de chaque point cardinal. Pour briser le sceau, il faut que les quatre parchemins soient détruits en même temps. Ce faisant, ceux-ci provoquent une forte explosion difficile à éviter.
— Kan'shouchi
L'utilisateur poste un sceau sur une surface quelconque avant de s'éloigner. A l'activation, le sceau déploie une barrière magique enfermant quiconque se trouve à l'intérieur. L'invocateur doit maintenir le piège en restant constamment au contact physique de la barrière, même si il peut le faire via un clone. Pour détruire la barrière, il faut faire en sorte que l'utilisateur ne la touche plus, ou posséder une technique de rang supérieur qui après quelques minutes, pourra faire éclater celle-ci.
— Fûka Hõin
Cette technique permet de sceller des flammes à l'intérieur d'un parchemin, celles-ci pouvant ensuite être invoquée en cours de combat. Très utile pour piéger une zone ou pour enflammer ses adversaires, à condition de réussir à leur coller un parchemin. Il est également possible de sceller d'autres éléments, comme de Suiton ou du Raiton. Certains Uzumaki l'utilisent également pour sceller des attaques affinitaires dont ils seraient la cible, mais il s'agit là d'une manœuvre très risquée.
— Fûnyû no Jutsu
Cette technique permet de stocker une grande variété d'objet ainsi que des êtres vivants dans des rouleaux. Ils peuvent être invoqué grâce à une technique de rupture.
— Fujiyūna Kenshutsu
Cette technique permet d'ériger une barrière de Fuuinjutsu autour de soi, dont son propre corps est le centre. Tout ce qui entre en contact avec la barrière est automatiquement détecté et subit une violente paralysie, l'empêchant de se mouvoir pendant un moment. La barrière est de taille variable, en fonction des capacités de l'utilisateur.
— Infûin Kai
Sur une période de temps, l’utilisateur stocke une partie de son chakra dans un sceau marqué sur son front (ou une autre partie du corps). Kai rompt le sceau permettant au chakra contenu à l’intérieur de se libérer dans le corps de l’utilisateur.
— Shiki Fûjin
L'utilisateur invoque le Dieu de la Mort, qui se matérialise derrière lui, leurs âmes se liant. Le Dieu de la Mort projette son bras éthéré à travers le ventre de l'invocateur pour capturer l'âme de l'ennemi. Au moment choisi par l'invocateur, le Dieu de la Mort extrait l'âme de la cible et scelle son chakra dans l'utilisateur qui se voit apposer le sceau maudit sur son abdomen. Une fois extirpées de leurs corps, les âmes sont dévorées et emprisonnées par le le Dieu de la Mort. Celui-ci disparait ensuite, causant la mort de la cible mais également de son invocateur. Seuls les Uzumaki possèdent assez de chakra pour pouvoir réaliser cette technique.
— Sekai Kara Bunri
Cette technique permet d'ériger une barrière de Fuinjutsu capable d'absorber une attaque d'amplitude gigantesque, annulant tous les dégâts que la technique pourrait causer. Il s'agit, en quelque sorte, de la défense ultime.
— Keiyaku Fûin
Technique utilisée pour briser le lien entre un invocateur et son invocation. Pour ce faire, le sceau doit être apposé directement sur l’invocation ou l’invocateur, l’utilisateur libère la créature invoquée de son contrôle ou de ses devoirs.