-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Iroujutsu

Hokage
Hokage
pnj, ne pas mp

Informations
HRP

   

Iroujutsu
— Technique de base : il s'agit d'une technique que tout médecin sait utiliser, et ne compte donc pas dans le décompte de techniques apprises. Vous n'avez pas besoin de l'ajouter à vos FT.


— Bunseki
Cette technique permet de lancer du chakra dans le corps d'une personne, afin de percevoir l'état de santé général de la personne. C'est comme un examen médical rapide à l'aide du chakra, qui permet de détecter des lésions internes difficiles à cerner à temps normal.
— Shôsen
Il s'agit de la base du Ninjutsu médical. Cette technique permet à l'utilisateur d'accélérer le processus de guérison en envoyant du chakra de ses mains dans une plaie ou une partie du corps touchée, que ce soit pour des blessures internes ou externes. Cela requiert toutefois un contrôle très poussé du chakra, et plus la blessure est grave, plus la quantité de chakra est élevée. De plus, seuls les meilleures ninjas médecins peuvent soigner les blessures importantes, dépassant largement la maîtrise de rang D.
— Chakura no Mesu
Cette technique consiste à transformer son chakra en une petite lame tranchante. Elle permet de faire des incisions très précises, mais également de faire des coupes à l'intérieur du corps sans créer de plaie ouverte, n'induisant aucun risque d'infection. Le scalpel de chakra peut avoir aussi une utilisation offensive, nécessitant une grande précision pour une efficacité optimale, ce qui rend son utilisation rare dans ce genre-ci. Elle peut donc détruire les tissus musculaires et les tendons, et donc engendrer une immobilisation de la cible.
— Kutsû
Cette technique permet de guérir certaines maladies bégnines de façon quasi-instantanées (un petit rhume, un mal des transports, etc...). Contrairement au Shôsen, elle ne permet pas de guérir les blessures, mais seulement quelques pathologies.
— Shikon
Étrange technique médicale qui entre dans le domaine des techniques moralement discutables. Elle permet de réanimer un cadavre fraîchement décédé, et de s'en servir comme d'un pantin sur de courtes distances. Le cadavre ne peut se battre qu'uniquement au corps-à-corps, et peut être facilement détruit si l'utilisateur perd le contrôle sur son zombi. Il n'est possible de manipuler qu'un seul cadavre à la fois.
— Dokugiri
Cette technique permet d'exhaler un nuage de poison corrosif depuis sa bouche. Le poison est nocif pour ceux qui le respire, s'attaquant aux poumons et les empêchant de bouger correctement. Très utile en lieu clos, il perd de son efficacité dans de grands espaces ouverts.
— Shi Gensô
Cette technique permet, en touchant certains points cruciaux du système nerveux d'une autre personne, de faire passer celle-ci pour morte de façon temporaire. Aucun battement de cœur n'est alors entendu, ni plus aucune circulation de chakra. Cependant, la personne touchée n'est plus affectée par la technique après une dizaine de minute. C'est une technique qui permet de faire entrer quelqu'un, de façon instantanée, dans un état de léthargie profond.
— Kega no Akka
Cette technique permet non pas de guérir, mais d'aggraver une blessure. En concentrant son chakra médical dans ses mains, l'utilisateur peut, en touchant une blessure sur le corps d'un adversaire, aggraver la dégénérescence cellulaire et ainsi provoquer une douleur atroce à son ennemi.
— Suika
(nécessite l'affinité suiton)
L'utilisateur crée des moustiques d'eau, qui s'attaquent ensuite au corps du patient empoisonné, drainant ainsi de grandes quantités de poison d'un seul coup. Cette technique est très douloureuse pour la personne drainée, mais son efficacité est redoutable. Elle nécessite toutefois un contrôle minutieux du chakra.
— Mizukurage
(nécessite l'affinité suiton)
L'utilisateur génère une méduse aquatique chargée de chakra, permettant de soigner une blessure ou d'accélérer une guérison à distance. Au fur et à mesure que le chakra de la méduse s'épuise, celle-ci diminue petit à petit jusqu'à sa disparition complète.
— Saikan Chûshutsu
Ce jutsu très difficile, à l'aide d'effluves de chakra importantes, est utilisé pour tirer littéralement les substances étrangères d'un corps (comme le poison). Cependant, il doit être utilisé avec beaucoup de délicatesse car un mauvais geste risquerait de provoquer d'autres dommages internes au patient. Seuls les médecins ninjas les plus érudits utilisent cette technique, considérée comme très dure à réaliser.
— Chakura Tensô
Cette technique permet, en touchant une cible, de lui transférer une partie de son chakra. Cette technique est notamment utile en combat à plusieurs, permettant d'utiliser ses propres réserves pour redonner du chakra à un allié. Cependant, un contact physique est forcément nécessaire, et le transfert peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la quantité de chakra utilisée.
— Ran Shin Sho
Cette technique envoie des impulsions électriques dans le système nerveux de l'adversaire. Elle a pour effet de perturber les signaux nerveux dans le corps de l'adversaire qui ne peut plus se mouvoir correctement ; en essayant de bouger une partie du corps, c'est une autre qui agit, le rendant incapable de combattre pendant un moment.
— In'Yu Shôsen
Cette technique est une amélioration du Shôsen, puisqu'elle permet de déverser son chakra médical à distance, à condition que la personne à guérir ne soit pas trop éloignée et toujours dans le champ visuel de l'utilisateur. Les conditions de guérison restent les mêmes que pour la technique de base.
— Kishou Tensei
Ce jutsu permet d'insuffler de l'énergie vitale dans un corps pour lui redonner la vie (personne décédée). La technique est considérée comme interdite car elle utilise toute l'énergie vitale de son utilisateur, même s'il est possible de l'utiliser comme une technique médicale avancée, bien que cela ne soit pas sans effets.
— Sôzô Saisei
En libérant d'un seul coup une grande quantité de chakra, la division cellulaire de l'organisme est stimulée de force. C'est pourquoi lorsque que l'on active cette technique, ses blessures guérissent instantanément et ce, quelle que soit leur gravité (qu'il s'agisse de tissus ou d'organes). Tant que la technique reste active, le lanceur ne peut pas mourir, ce qui vaut à cette technique d'être reconnue comme la plus puissante de ninjutsu médical, appelée aussi « technique de régénération ultime ».