Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Affinités et capacités spéciales

Hokage
Hokage
pnj, ne pas mp

Informations
HRP

   

Affinités et capacités spéciales

L'affinité, ou la nature du Chakra, est une forme avancée de contrôle du Chakra impliquant l'utilisation de la nature de Chakra propre à chaque ninja. Il s'agit d'une composante génétique, aussi tout le monde nait avec une affinité, sans possibilité de la choisir. Les ninjas les plus expérimentés peuvent, avec le temps et beaucoup d'entraînement, apprendre à utiliser une deuxième affinité.

Affinités primaires

Il s'agit des affinités communes à la grande majorité des ninjas :

— Katon : feu
— Suiton : eau
— Doton : terre
— Raiton : foudre
— Fûton : vent

Affinités spéciales

Il s'agit d'affinités beaucoup plus rares, souvent puissantes, et liées à la génétique du ninja.

— Hyôton : glace
— Yôton : lave

D'autres affinités existent, mais ne sont pas encore présentes sur le forum. Cette liste sera complétée au fur et à mesure.

Capacités spéciales

Il existe plusieurs capacités spéciales sur le forum, dont la maîtrise donnera accès à des techniques et autres capacités. Sans la maîtrise d'une capacité, il est impossible d'apprendre et d'utiliser les techniques y étant liées.

Tous les ninjas ne se spécialisent pas forcément dans une capacité spéciale.

— Affinité spéciale : certains ninjas réussissent, au prix d'intenses efforts, de grands sacrifices et au bénéfice d'un grand talent naturel, à utiliser une affinité spéciale.

— Fûinjutsu : il s'agit de l'ensemble des techniques utilisées pour enfermer des objets, des êtres vivants ou du chakra dans un réceptacle, ou au contraire pour les en libérer. Le scellement est un art difficile et dangereux, pouvant entraîner la mort de son utilisateur - les Uzumaki sont naturellement doués pour le Fûinjutsu, et sont les seuls à l'utiliser actuellement.

— Genjutsu : le Genjutsu regroupe des techniques dans les effets ne sont généralement pas réels : ce ne sont que des illusions perçues par la cible du sort. Le Genjutsu consiste à prendre le contrôle du flux de chakra alimentant le système nerveux central de la cible afin de dérégler ses cinq sens. Les effets les plus communs de ce type de techniques sont de générer de fausses images ou de susciter des douleurs chez l'adversaire. Mais le Genjutsu peut aussi servir à manipuler l'esprit d'une personne (ce qui le rapproche ainsi de l'hypnose ou du lavage de cerveau) en implantant des ordres dans sa conscience. Les Uchiha, de par leur Sharingan, sont naturellement doués pour le Genjutsu, et il est difficile de leur en faire subir.

— Hiden : il s'agit de techniques secrètes transmises de génération en génération, en général au sein d'un clan ninja. Les secrets de ces techniques sont jalousement gardés par leurs utilisateurs afin d'en garder l'exclusivité. Ces techniques ne peuvent être copiées juste en les observant, même si un détenteur du sharingan pourra le faire.

— Kekkei Genkai : un Kekkei Genkai, ou don héréditaire, est une capacité transmise génétiquement d'une génération à l'autre (par exemple au sein d'un clan) et qui est en principe impossible à copier ou à enseigner en dehors des lignées d'un clan. Un Kekkei Genkai représente un grand avantage, car elles débloquent des techniques inédites plus difficiles à contrer. Les ninjas dotés de tels pouvoirs n'hésitent donc pas à y recourir en combat.

— Iroujutsu : spécialité associée à la guérison et à la manipulation du corps. Cet art est exercé par des ninjas spécialisés appelés ninjas médecins. Le ninjutsu médical requiert un haut niveau de maîtrise du chakra ainsi que des connaissances approfondies sur des choses aussi diverses que les herbes, les médicaments, l'anatomie humaine ou encore les poisons. Il s'agit d'une capacité spéciale relativement récente, ce qui explique qu'elle soit encore peu développée.

— Kenjutsu : le Kenjutsu est un art ninja consistant à manipuler un katana ou autre sabre, comme un tantô par exemple. Si tout le monde peut utiliser de telles armes, seuls ceux en ayant fait leur spécialité se montreront réellement dangereux, capables d'utiliser des techniques propres à cet art difficile à maîtriser.

— Taijutsu : le Taijutsu est la maîtrise des arts martiaux, il comprend le combat à mains nues et le maniement des armes. Il fait directement appel à la force physique et mentale que le ninja acquiert avec l'entraînement. Le Taijutsu n'implique aucune dépense de chakra (il existe bien des exceptions) et ne requiert généralement aucun signe de mains et est bien plus rapide d'utilisation que le Ninjutsu ou le Genjutsu.