MISSION D - Retrouver le pendentif | FT Kyōki

2 participants
Nara Nishigaki
Nara Nishigaki
genin

Informations
HRP

   

MISSION D - Retrouver le pendentif (Mission D - Retrouver le pendentif)


MISSION D - Retrouver le pendentif | FT Kyōki B5dW5pV

Mission D - Retrouver le pendentif

Et voilà. Nishigaki avait enfin reçu sa première mission. Le jeune genin avait passé la journée à préparer divers encens avec sa grand-mère, négligeant quelque peu son entraînement, et avait reçu la missive plus tard dans la journée. Si la vieille dame avait été enchantée, le gamin lui l’était moins. C’était un choix des plus étranges : le prenait-on pour le responsable des objets trouvés ? Nishigaki n’avait aucune compétence dans son répertoire qui lui permette de débusquer un collier perdu. Mais après tout, il faut bien commencer quelque part. Son agacement finit par se dissiper, et le morveux prépara avec soin ses affaires.

Au moins, il ne serait pas seul à patauger dans la boue : Kyōki partagerait son fardeau ! Si leur relation ne dépassait pas le stade de la simple connaissance, Nishigaki appréciait tout de même son camarade. Ils avaient participé à certains cours ensemble, et faisaient tous deux parties de clans éminents du village. Mais surtout : Kyōki était amusant. La plupart des héritiers de grandes familles avaient toujours tendance à se prendre trop au sérieux, contrairement à notre duo. Nishigaki attendit donc patiemment son comparse à l’orée des bois.

▬ Tout compte fait, ils ont dû nous choisir pour notre connaissance de la forêt. C’est peut-être pas si idiot.

Après tout, Nishigaki avait acquis certaines connaissances. Même s’il ne connaissait pas aussi bien le reste de la forêt que les bois aux cerfs, il avait fini par apprendre à repérer certaines traces, certains pièges, certaines spécificités. Quant aux insectes de Kyōki, ils seraient sûrement très utiles pour quadriller la zone. Car la réelle difficulté de cette mission résidait davantage dans le fait de chercher une aiguille dans une botte de foin, que d’affronter de vilains grognements. Décidément ces vieux, de vraies chochottes !


Aburame Kyōki
Aburame Kyōki
genin

Informations
HRP

   



MISSION D - Retrouver le pendentif | FT Kyōki RkfSOZ6

Mission D - Retrouver le pendentif

Dans la chambre de Kyōki, l'excitation est à son paroxysme. Finalement prêt à rendre service à son propre au village à travers sa toute première mission, le garçon est encerclé par ses deux parents et leurs différents sentiments. D'un côté sa mère, qui a la sensation de voir son fils grandir avec cette première étape pour un jeune militaire. Elle lui donne les conseils d'une mère, là où son père, plutôt bien placé dans la hiérarchie du village caché par les feuilles, lui apporte un discours plus reposé et réfléchi, qui attend beaucoup de succès. Si la missive peut-être anodine, elle reste la première d'une longue série et il est crucial de pouvoir la commencer de la meilleure des manières. Le jeune Aburame demande un peu de calme, appréciant le support de ses géniteurs, mais préférant agir de lui-même. Toutes ses affaires sont prêtes, le seul hic : il a oublié son sac avec tout son attirail ninja et c'est seulement au point de rendez-vous qu'il se rend compte de sa bêtise. Peut-être aurait-il dû compter sur ses parents, plutôt que de vouloir se la jouer solitaire...

Les mains dans les poches, une attitude quelque peu nonchalante au départ, le manipulateur d'insectes se présente à son camarade des ombres. Sa main se lève pour le saluer et un léger sourire se dessine sur son visage. Ce ne sont pas les meilleurs amis, mais Nishigaki est un être appréciable. « Hey. » Son autre main se dépose sur sa propre nuque, qu'il masse légèrement. « Dis, tu as apporté de l'équipement, au cas où ? À manger aussi, si jamais nous peinons à trouver ce pendentif... hors de question de rentrer sans ! » Lui est plutôt prêt à rester aussi longtemps que nécessaire pour réussir l'ordre qui a été donné. Enfin, la réalité derrière ses interrogations réside plus dans le fait de savoir s'il peut potentiellement lui demander quelques trucs. « Dans l'euphorie, j'ai oublié mes affaires.. » Mais il joue tout de même la carte de l'honnêteté. En temps normal, il n'est pas boulet à ce point, mais l'excitation a malheureusement pris le dessus.

Le brun prend une inspiration, expire et s'adresse de nouveau à son frère d'armes. « T'as pensé à un plan alors, raconte ? » Oui, il vient de lui imposer une toute nouvelle responsabilité. N'est-il pas issu du clan des génies et des stratèges ?

Nara Nishigaki
Nara Nishigaki
genin

Informations
HRP

   



MISSION D - Retrouver le pendentif | FT Kyōki B5dW5pV

Mission D - Retrouver le pendentif

Voila un départ auquel Nishigaki ne s’attendait pas forcément. Déconfit, le Genin ne savait pas trop quoi répondre. On ne savait que vanter le sérieux et la rigueur du clan Aburame dans tout le village. Certes, Kyōki était quelque peu différent. Mais à ce point … Nishigaki ne s’y attendait pas. Peut-être aurait-il dû mieux l’observer durant les cours. Car vu le sang froid du jeune homme, il n'en était pas à son coup d’essai. C’était donc un habitué de ce genre d’erreur … stupide ? Heureusement, ils n’en viendraient sûrement pas à l’affrontement. Encore qu’un peu de matériel peut toujours servir. Et en plus maintenant il le charge de définir les grandes lignes de la mission ? Ça commençait à faire beaucoup.

▬ … Je ne sais même pas quoi répondre.

Le Genin prit une grande inspiration, se demandant s’il ne suffisait pas de faire demi-tour ? Tant pis pour cette fois, ils tenteraient une nouvelle mission plus tard. Quand ils seraient prêts. Tous les deux.

▬ Tu as pris tes insectes au moins ou tu as juste pensé à t’habiller ?

Nishigaki se sentait déjà démotivé. Il pourrait peut-être laisser l’Aburame derrière lui ? Faire l’appât pour l’origine des grognements ? Non, c’était cruel. Il devait lui laisser une seconde chance. Cependant si Kyōki s’attendait à du grand stratagème, il risquait d’être déçu !

▬ Bon, je pensais tout simplement retrouver le lieu indiqué par le vieil homme et chercher son pendentif. J’admets que je comptais beaucoup sur tes insectes pour faire du repérage, ça nous ferait gagner du temps. Et ça éviterait qu’on ait à camper à 300 mètres du village comme des clochards. Quant à la bestiole qui lui a fait peur … je pense qu’on devrait s’en sortir.

C’était peut-être même un Inuzuka qui s’entraînait dans la zone, tout simplement. Nishigaki prenait peut-être cette mission avec un peu trop de légèreté …


Aburame Kyōki
Aburame Kyōki
genin

Informations
HRP

   



MISSION D - Retrouver le pendentif | FT Kyōki RkfSOZ6

Mission D - Retrouver le pendentif

Le manipulateur d’ombres semble perplexe quant à l’annonce imprévue de son pair. Chose qui est plutôt logique. Quand bien même il est réputé pour son caractère atypique, le garçon ne devrait pas fauter à ce point. Cela l’affecte inévitablement et peut avoir de légères répercussions sur l’image du clan si des erreurs pareilles sont répétées. Pourtant, pour le binoclard, pas de panique : il met ça sur le dos de l’excitation. Mieux vaut que cela arrive dans une mission aussi basse et où le contexte permet de fauter. Le combat ne devrait pas être présent et s’il est présent aujourd’hui, c’est notamment pour sa qualité à appliquer des notions d’éclaireur.

Kyōki s’amuse de la remarque de Nishigaki et rétorque. « Évidemment. Tu souhaites savoir comment ils fonctionnent, peut-être ? Ça t’intéresse, dis moi ?! Tu veux savoir à quel point les insectes partagent mes journées, mes nuits, mon quotidien… ils sont partout Nishigaki. Peut-être même que tu en abrites toi aussi… » Le garçon se gratte le menton et prend un air de réflexion. « …oui tu serais un parfait nid pour nos espèces. Un nid magnifique ! » Le Nara pourrait prendre son interlocuteur pour un psychopathe avec l’intonation prise. Mais pas de panique, c‘est simplement lui qui fait l’idiot.

Les bras croisés, il écoute sagement les paroles de son camarade. « D’accord. » Oui, sur le papier tout est parfait. Sauf une chose : il veut embêter son partenaire. « Mais tout repose sur moi. Tu fais quoi toi dans l’équation ? » Pourtant il vient de faire quelque chose : annoncer tout le plan qui est bon.

Nara Nishigaki
Nara Nishigaki
genin

Informations
HRP

   



MISSION D - Retrouver le pendentif | FT Kyōki B5dW5pV

Mission D - Retrouver le pendentif

Nishigaki n’avait pu réprimer sa grimace. Partout ? Partout, partout ? Le Genin n’avait jamais envisagé la chose de cette manière. Les insectes ne lui posaient pas soucis en temps normal, il était même habitué à cohabiter avec eux lors de ces nombreuses sorties en forêt. Les cerfs eux-mêmes toléraient leur présence. Mais s’il s’agissait de nuées, ça rendait les choses déjà moins ragoutantes. Le Nara laissa échapper un hoquet de surprise : comment ça dans son corps ? Il avait l’air d’être une fourmilière ambulante ? Était-ce seulement possible ? Et si Kyōki se mettait à manipuler son corps grâce à ces insectes cachés ? Il n’appréciait déjà pas quand les membres de son propre clan tentaient leur jutsu d’ombre sur lui alors des insectes …

Non, du calme. Son collègue se moquait probablement de lui, n’est-ce pas ? Nishigaki tenta de reprendre un peu de contenance, espérant que sa peau ne se soit pas trop éclaircie. Il se sentait pâle malgré tout.

▬ Arrête de déblatérer des bêtises plus grosses que toi, on n’a pas la journée non plus ! L’équation c’est moi qui l’ai pondue je te signale. J’avais prévu de botter les fesses de l’animal mais c’est peut-être les tiennes que je vais botter finalement …

Nishigaki envisageait sérieusement l’idée. Malheureusement, ça risquait d’être mal perçu par leurs supérieurs. Le chef du clan en aurait vent. Puis sa grand-mère. Et là … le Genin frissonna. La colère de grand-mère était bien pire que l’idée d’avoir des insectes dans le corps.

▬ Bon, commençons par nous rapprocher !

Le Nara plongea dans l’épaisse forêt. Des étangs il n’y en avait pas tant que ça, après tout. Il repéra quelques traces de cochons sauvages, de cerfs évidemment, et de plus petits mammifères. Pour l’heure, pas d’empreintes laissant envisager la possibilité d’un monstre dans les parages. C’était maintenant au tour de l’Aburame de briller !


Contenu sponsorisé

Informations
HRP