Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


(mission) Filature sous tension

2 participants
Uchiha Yuta
Uchiha Yuta
genin

Informations
HRP

   

Filature sous tension (mission)

Le lieu de rendez-vous avait été donné sur le toit du palais du Hokage, point de départ de bien des équipes lorsqu'elles partaient en mission - Yuta était légèrement stressé, mais pas uniquement à cause de la tâche qui l'attendait aujourd'hui. Les missions, malgré son âge et son rang de genin, étaient maintenant monnaie courante - le fait d'intégrer une équipe de manière officielle était par contre nouveau, et source d'anxiété pour le garçon. Oui, à chaque de ses missions il avait été accompagné d'autres ninjas de Konoha, bien souvent de son âge. Il lui était également arrivé de partir seul, ce qui lui convenait parfaitement. Mais là, l'Uchiha sortait d'une réunion où on l'avait informé officiellement de la création de l'équipe numéro deux, qu'il composait avec Chokkan Jun. Son clan avait intégré le village à sa fondation, mais à dire vrai, Yuta ne s'y était jamais réellement intéressait, et ignorait beaucoup de leurs techniques, forces et faiblesses. Se maudissant intérieurement pour cette ignorance, qu'il se promit de combler dès que possible, le garçon était par contre satisfait de son chef d'équipe, une chûnin du clan Sarutobi. De plus, il s'agissait de Tameda, connue à Konoha pour être une utilisatrice du bakuton, lié à au maniement des explosions, un exploit rare, même parmi les meilleurs. Et même si Yuta l'avait trouvée un peu trop souriante et de bonne humeur à son goût, impossible de ne pas rester admiratif devant sa puissance.

Bon, on ne va pas trainer, et on va aller rendre visite à Taiko, l'un des marchands qui reçoit presque chaque jour la visite de ces types qui exigent qu'il leur vende ses shurikens, kunais et parchemins explosifs à petits prix. Il a toujours refusé, mais c'est l'occasion pour nous de prendre ces mystérieux types en filature, afin de voir où se trouve leur repaire.

Faisant face aux deux genins, même si Jun était plus âgée, et plus grande, Tameda arborait un grand sourire confiant. La mission donnée d'emblée à l'équipe deux consistait à en savoir plus sur un possible réseau de contrebande d'armes. Il était d'une importance capitale que de telles manigances n'aient pas lieu dans l'enceinte de Konoha, car échappant au contrôle, ces armes pouvaient se révéler dangereuses. De ce qu'il entendait parfois au sein de son clan, certains villageois, ou même ninjas n'appartenant à aucun clan, restaient hostiles à la fondation de Konoha et à l'ordre ainsi établi.

On devrait pouvoir surveiller l'échoppe de Taiko sans se faire repérer, depuis les toits ou même depuis les ruelles.

Pour y avoir déjà acheté quelques kunais, Yuta savait que les rues marchandes étaient l'endroit idéal pour se poster en filature, que ce soit depuis les toits, où un ninja pouvait aisément se cacher, ou en se fondant dans la foule, toujours nombreuse en journée. Après tout la présence de ninjas y était commune, et ils pouvaient toujours utiliser un henge au besoin. Mais conscient de son rang, le garçon resta immobile, attendant les instructions de Tameda, ayant soudainement hâte de partir en mission ...

@Chokkan Jun
Chokkan Jun
Chokkan Jun
genin

Informations
HRP

   

Filature sous tension (Mission)

ft. Uchiha Yuta

Informations.

Une équipe, travailler avec quelqu’un d’autre, voilà qui était bien inhabituel pour une Jun hésitante sur la marche à suivre. Elle pensait au moins pouvoir choisir, ou même être placé avec un autre Chokkan, mais non. Il avait fallu qu’elle soit équipière avec l’un de ces prestigieux Uchiha.

Non pas qu’elle est vraiment un avis négatif sur celui qui serait désormais son coéquipier, mais plutôt, elle se demandait ce qu’elle pourrait lui apporter, comment elle pourrait contribuer à leur trio. Car oui, c’était un trio entre Jun son équipier Uchiha et leur chef d’équipe, Sarutobi Tameda, une chunin d’exception, dôté d’un talent rare pour le Bakuton, les jutsus explosifs.

Au milieu de ce groupe, Jun se sentait comme une artiste de cirque avec sa danse. Malgré tout, elle affichait le même air toujours digne qu’elle avait appris à parfaitement feindre avec le temps. Celui qui lui donnait son air de princesse de glace, mais ce serait suffisant pour leur mission. D’autant qu’elle était inexpérimentée en termes de réalité du terrain, contrairement à son compagnon Yuta, qui avait apparemment déjà quelques missions à son actif. Il serait donc plus sage pour elle de se fier à son jugement.

Ainsi quand leur chef leur exposa la mission ainsi que le lieu de la filature, Jun fut ravi de voir le pourtant plus jeune qu’elle Yuta prendre l’initiative d’un plan, de surcroît un bon plan.

- Je suis d’accord, que ce soit l’un ou l’autre, on sera apte à repérer tout acte suspect sans attirer l’attention.

Souriante et pleine d’énergie, Tameda approuvait également :

- Postons nous sur les toits alors, si vous êtes tout les deux d’accord avec ça. Et ne laissez rien passer !

Jun décida de rester à proximité de Yuta tandis que la mission commençait officiellement. Elle voulait lui poser des questions, faire connaissance, mais quelque chose en elle l’en empêchait, que ce soit son masque social, une timidité soudaine, ou bien tout simplement le trac de la première mission. En tout cas, il était clair que son compagnon devait se demander qui était cette kunoichi avec son air étrange. Qui semblait visiblement vouloir lui parler tout en gardant obstinément la bouche fermée.

Au final Jun se contenta de simplement balbutier un vague “bonne chance” inarticulé et incompréhensible. A coup sur il allait la prendre pour une nouille !
Uchiha Yuta
Uchiha Yuta
genin

Informations
HRP

   

La proposition de Yuta fut accueillie avec un certain enthousiasme de la part de sa coéquipière, ce qui ne manqua pas de faire plaisir, même si jamais il ne le montrerait, au garçon - comme d'habitude, il ressentait ce besoin de reconnaissance, de s'émanciper de cette étiquette qu'on lui collait souvent, celle du "fils de Kaito", le puissant chef du clan Uchiha. Il était courant pour les ninjas de Konoha de se déplacer en sautant agilement de toit en toit, d'autant plus que cette fois ils le feraient de manière, une fois postés, à ne pas être repérés par les civils dans la rue - même en levant la tête, ces derniers ne devraient pas détecter la présence du trio.

N'oubliez pas, on est là pour observer, pas pour se battre ou quoique ce soit. Alors restez discrets, et ne prenez pas d'initiatives stupides.

Elle n'était jamais avare en conseils, étant une sensei plutôt à l'écoute et facile d'accès - en mission toutefois, la Sarutobi pouvait se montrer intransigeante et particulièrement exigeante. Mais ça, ses deux genins ne le savaient pas encore. Hochant la tête, Yuta inspira un grand coup avant de se lancer à la suite de Tameda, qui venait de filer, à la manière des ninjas, sans les attendre. Ne souhaitant nullement se faire distancer, Yuta cala son rythme sur le sien de manière à rester légèrement en retrait mais ne se laissant pas distancer. Rejoindre le quartier commerçant ne leur demanda pas plus qu'une dizaine de minutes, ce qui ne suffisait même pas à essouffler des ninjas qui, finalement, n'étaient plus des débutants.

Voici l'échoppe de Taiko. Mettez-vous en position, et ouvrez l'oeil.

La chûnin comptait rester pas mal en retrait, car si elle estimait qu'une mission de ce genre était parfaitement accessible pour des genins, elle souhaitait s'assurer que Jun et Yuta en étaient capables - c'était un peu pour Tameda une manière d'apprendre à les connaitre par l'observation, puisqu'ils n'avaient pas encore eu le temps de faire plus ample connaissance.

L'Uchiha pour sa part, sauta sur le toit suivant après avoir hoché la tête en guise d'approbation, se cacha derrière une cheminée, de manière à ce que depuis la rue, il soit invisible. En bas, la rue se remplissait peu à peu de ce flux presque continu de passants, de civils et autres ninjas vaquant à leurs occupations, tandis que dans son échoppe, Taiko accueillait toute personne désireuse d'acheter des armes. Au courant de la mission, le vieil homme savait que cette fois, lorsque les indésirables visiteurs lui rendraient visite, il accepterait finalement leur offre - le plan était qu'il marquerait les caisses d'un ruban rouge, afin que de l'extérieur, elles puissent être reconnues par le trio de ninjas.

Il ne reste plus qu'à attendre ...

@Chokkan Jun
Chokkan Jun
Chokkan Jun
genin

Informations
HRP

   

Filature sous tension (Mission)

ft. Uchiha Yuta

Informations.

Le démarrage de la mission a entraîné en Jun l’enthousiasme de l’action, après tout, c’était une mission typique pour prouver sa compétence en tant que ninka, et leur puissante sensei veillait au grain. Jun pouvait largement sentir qu’elle était au moins aussi concentré sur l’objectif que sur leur façon à elle et Yuta de répondre aux attentes qui leur était donné. La genin ne se laisserait pas impressionner. Elle savait mener une filature et comptait bien le prouver.

En une dizaine de minutes, ils étaient arrivés en vue de l’échoppe de Taiko, Jun se calant naturellement sur le rythme de Yuta, qui bien que plus jeune qu’elle, semblait démontrer un certain talent naturel et surtout une expérience qui était plaisante à suivre. N’ayant pas à mener la danse, elle pouvait se concentrer sur ses propres pensées, et la bonne façon d’appréhender leur situation.

Le plan était simple, espionner l’échoppe de Taiko depuis les toits, attendre que les possibles contrebandiers passent commande, pour pouvoir marquer leur caisse et que l’équipe puisse ensuite les suivre jusque là ou ils stockent leurs armes. En apparence, simple comme bonjour. En tout cas, simple pour des ninjas. Même si cela ne ferait pas appel ni a des techniques impressionnantes, ni au capacité de combat de Jun, qui était jusqu’à présent les points ou elle excellait vraiment. Tandis que la patience, la finesse, sans être particulièrement mauvaise dans ces points, disons que c’était moins naturel pour elle.

Alors quand elle reçu le signal de se mettre en position, elle choisit de se cacher derrière une cheminée des toits, tout comme son équipier, pour épier l’allée commerçante très fréquentée à ce moment de la journée. Leur sensei s’était si bien fondu dans le décor que même en sachant ou elle était, la genin peinait quand même à la distinguer.

Il se passa une petite demi heure avant que Jun n’apperçoive quelque chose, une silhouette échangeait avec Taiko depuis quelques minutes maintenant, et le marchand venait d’appliquer le ruban rouge qui devait leur servir de repère. Ce que Jun signala instantanément à Yuta d’un geste de la main, toujours accompagnée d’une mine glaciale d’apparat qui ne devait pas vraiment coller à la situation.

Au moins, l’attente était finie, pensa Jun intérieurement. Parce qu’à se poser mille et une question sur des détails, elle aurait probablement finit par louper quelque chose de stress.

Uchiha Yuta
Uchiha Yuta
genin

Informations
HRP

   

De temps en temps, Yuta jetait un coup d'oeil en direction de Jun, postée contre une cheminée. Tout comme lui, la Chokkan scrutait la rue avec attention, prenant une attention toute particulière à toute personne entrant et sortant de l'échoppe d'armes de Taiko. Leur sensei quand à elle était si bien camouflée que sa présence en était à peine visible, même pour le regard affuté des deux genins. Une trentaine de minutes venait de s'écouler lorsqu'un type quitta l'établissement avec une caisse, visiblement assez lourde - jusque là rien d'inhabituel, si ce n'était le ruban rouge entourant le précieux paquetage.

On y est.

Le coeur du garçon sauta quelques battements d'excitation, tandis que Jun lui faisait signe de la main - répondant par un hochement de tête décidé, Yuta activa son sharingan. Il ne souhaitait pas perdre la trace de l'individu dans la foule toujours plus dense, aussi la perception améliorée ainsi que la possibilité de voix les flux de chakra grâce à son dôjutsu étaient les bienvenus. Tameda elle fit signe aux cadets de suivre la cible tout en restant discrets - de toute façon en sautant de toit en toit, et en faisant un minimum attention, tant Yuta que Chokkan devraient sans trop de problèmes pouvoir prendre le suspect en filature.

Tout en faisant preuve d'agilité pour se déplacer sur les hauteurs des habitants, Yuta ne perdait pas une seconde la cible du regard, complètement concentré - il pouvait voir Chokkan en faire de même de l'autre côté de la rue, et même si quelqu'un se hasardait à lever la tête, ils ne verraient que deux ombres fugaces, presque invisibles. Le garçon se souvenait que petit, dans ses lointains souvenirs, il se demandait comme les shinobis pouvaient faire preuve d'autant de discrétion et d'agilité à se déplacer - aujourd'hui encore il n'avait la réponse ... c'était instinctif, voilà tout.

Au bout de quelques minutes à suivre le suspect à la caisse d'armes, ce dernier s'engouffra dans un quartier un peu moins ... fréquenté, du village. Yuta ne s'y était jamais réellement aventuré, non pas parce qu'il avait mauvaise réputation, passant pour un quartier dangereux une fois la nuit tombée, mais tout simplement parce que le garçon n'avait jamais vraiment eu besoin de s'y rendre. Ici les passants étaient plus rares, et les rues, plus étroites, étaient plus sombres et tortueuses. Le suspect lui semblait pourtant s'y mouvoir avec aisance, preuve de sa connaissance des lieux - il s'arrêta alors arrivé à une petite porte devant laquelle se tenaient deux types.

Des gardes ?

Assez grands et musclés, ils discutaient avec le suspect comme si ils se connaissaient - Yuta nota les bâtons, des sortes de matraques, glissés à leurs ceintures. Sautant silencieusement à côté des deux genins, Tameda parlait d'une voix basse, à peine audible.

Ça m'a l'air d'être un entrepôt, ou du moins l'endroit où ce type stocke ses armes. Je parie même qu'il en a plusieurs caisses. Vous deux vous trouvez un moyen d'entrer pour en savoir un peu plus, je reste ici pour surveiller l'entrée. Ne vous faites pas repérer, et ne combattez que si nécessaire. Exécution !

Par habitude, Yuta sauta sur le toit voisin, attendant d'être rejoint par sa partenaire. Depuis qu'ils étaient entré dans cette partie du village, les toits étaient bien plus tortueux, amoncellement de petits balcons, de cachettes et d'autres zones d'ombres, de fenêtres cassées et d'entrées imprévues.

Je pourrais nous faire entrer grâce au sharingan ... En plongeant les deux gardes dans un genjutsu, l'Uchiha devrait leur permettre d'entrer sans trop de problèmes - si déjà pour un ninja il était difficile de ne pas succomber aux illusions de son clan, c'était mission impossible pour un civil, tout brigand soit-il. — ... mais si on peut éviter d'attirer l'attention, l'idéal serait de trouver une autre entrée. Détournant son regard carmin sur  les alentours, il affichait un air confiant. — Il y a plein de fenêtre cassées, avec un peu de chance une nous permettra d'entrer dans leur repaire ? Laissant sa question en suspens, Yuta préfère également attendre l'avis de la kunoichi, plus expérimentée, dans le cas où d'autres options non explorées se présentaient à eux ...

@Chokkan Jun
Contenu sponsorisé

Informations
HRP