Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


3.1 - Les entrailles du temple

3 participants
Hokage
Hokage
pnj, ne pas mp

Informations
HRP

   

3. Les entrailles du temple

En sortant du temple, Shinkai est tombé, à son grand étonnement, sur le cadavre des deux genins sensés monter la garde - d'après les traces, ils ont affronté entre trois et quatre ennemis. Pour le jûnin, cela ne fait aucun doute, c'est l'oeuvre de Konoha. Imperturbable, l'épéiste se retire jusqu'au camp, y constatant avec soulagement que tout le monde est en place. Aucun des jeunes ninjas ne l'informe du moment où, attirés par de grands mouvements dans l'eau, ils se sont tous rués vers la plage pour vérifier de quoi il s'agissait, avant de reprendre leurs postes, bredouilles. Organisant ses hommes pour la nuit, Shinkai passe celle-ci à cogiter et à organiser le lendemain.

Conscient de l'importance de sa mission, et complètement concentré sur ses objectifs, Shinkai décide que demain, il se rendra seul au temple. Par précaution, il envoie également une équipe en direction de la montagne, là où Mariko, qu'il pense toujours en vie, supervise l'installation du poste d'observation.



Le lendemain ...

Malgré la surveillance alternée des chûnins, rien n'est venu perturber la nuit des ninjas de Konoha. Si la plupart ont pansé leurs plaies et sont à nouveau d'attaque pour le lendemain, seul le cas d'Orihime s'est révélé plus délicat, du moins en théorie. Les onguents envoyés par les Nara semble avoir fait merveille, mais peut-être que la grande vitalité propre aux Uzumaki y soit également pour quelque chose ? Quoiqu'il en soit, elle est à nouveau d'attaque, même si encore fragile - ses plaies commencent à peine à cicatriser, et le moindre mouvement trop brusque pourrait les ouvrir à nouveau.

Aux premières lueurs de l'aube, un oiseau-messager est arrivé avec la réponse de l'Hokage, informant les ninjas du plan. Craignant une contre-attaque de l'ennemi, c'est Shinsei et Akiko (exclus de l'intrigue) qui sont désignés pour surveiller le camp, afin que leurs coéquipiers disposent en tout temps d'un lieu de repli sûr.

Les autres ninjas, suivant les instructions reçues, se mettent immédiatement en route en fonction de leurs objectifs.

— Équipe 1

@Senju Gabimaru
@Senju Hakyou
@Inuzuka Mimiki

Ils accompagnent l'équipe 2 jusqu'au temple, où ils pensent que les attendra le jûnin de Kiri. Dès leur arrivée devant l'ancienne construction, un épais brouillard se lève soudainement, les rendant presque aveugles. Postée derrière la deuxième équipe, le groupe composé de Gabimaru, Hakyou, Mimiki et Tonka attendent les premiers signes de combat - puis guidés par le chien Inuzuka, ils se glissent à l'intérieur du temple.

Allumant leurs torches, ils tombent dans une sorte d'antichambre, avec au fond, un escalier s'enfonçant dans les profondeurs de la terre. L'air est humide, avec une forte odeur de renfermé, ou de moisi, des toiles d'araignées et autres saletés prouvant que personne n'a pénétré les lieux depuis des années.

Informations

- vous pouvez poster une fois chacun, après quoi le PNJ interviendra.

L'ordre de réponse est à votre convenance, mais privilégiez les réponses courtes. En effet, ce sujet restera ouvert jusqu'au 20.05. A chaque tour terminé, le staff postera une intervention PNJ afin de faire avancer l'intrigue - de plus, certains participants pourraient, en fonction de leurs actions, recevoir des informations par mp à intégrer à l'intrigue.

— Rappel : merci de lire le fonctionnement des missions, qui s'applique à l'intrigue. Afin qu'elle s'étende sur de longs mois, le délai de réponse avant que votre tour ne soit sauté est de cinq jours.
Senju Gabimaru
Senju Gabimaru
genin

Informations
HRP

   

Lorsque les premiers bruits de combat se font entendre, le coeur de Gabimaru se serre d'inquiétude pour ses camarades. Malgré la présence d'Obanai et de Yuna, ces derniers n'étaient "que" des chûnins, accompagnés qui plus est d'un genin. Il avait beau être un Uchiha, qu'on disait plutôt doué, ce Yuta ne faisait pas le poids face à ce Shinkai. Et même si il n'appréciait pas spécialement ce fanfaron d'Uchiha, le brun ne souhaitait pas que les siens périssent, ou même soient blessés.

'faut leur faire confiance, et suivre le plan de Tsunao.

Soufflant par la bouche et inspirant par les narines, le Senju jeta un regard inquiet à Mimiki, Tonka et Hakyou. Est-ce comme lui, ils craignaient la puissance de ce redoutable ennemi ? Sans doute. Mais l'heure n'était plus aux hésitations - le tintement du métal s'entrechoquant lui parvenait clairement aux oreilles, preuve que le combat avait réellement débuté. Serrant

Maintenant, allons-y.

L'ennemi pouvait sans doute se mouvoir dans cette brume épaisse sans problèmes, mais pour Gabimaru c'était bien plus compliqué - il avait cette impression de ne rien y voir à deux mètres. Un kunai dans une main et une torse éteinte dans l'autre, le brun était prêt à parer toute tentative d'attaque, se déplaçant à moitié accroupi, tentant de se faire le plus discret possible. Ses pas devaient le mener, en arc de cercle, jusqu'à l'entrée du temple - le plan était que l'autre équipe de la Feuille occupe le kirijin suffisamment longtemps pour qu'avec Hakyou, Mimiki et Tonka, ils puissent entrer dans la construction sans doute centenaire.

Et soudain au milieu du brouillard, étrangement froid, émergent les premières pierres, recouvertes de mousse et de végétation. On a réussi ! Un sourire aussi bref que subtil étire ses lèvres, avant que gagné par la confiance, le garçon ne continue à avancer, s'adossant contrée. Il pouvait sentir un courant glacial émaner de l'intérieur, mais pour l'instant, il voulait surtout être rejoint par ses compagnons, et entrer dans le temple, où hors d'atteinte du jûnin, son coeur pourrait reprendre un rythme normal, et sa poitrine cesser sa quête d'oxygène, les poumons meurtris par la course soudaine et très rapide jusqu'à l'entrée.

@Senju Hakyou @Inuzuka Mimiki
Senju Hakyou
Senju Hakyou
genin

Informations
HRP

   

Dans les brumes, le trio de Genin s'était frayé un chemin en direction de l'entrée du Temple, Hakyou en queue de ligne pour s'assurer que Mimiki puisse guider son cousin en toute sécurité en direction. Les deux Genins retrouvaient la poursuite de leurs aventures, mais sous un jour beaucoup plus sombre, les brumes de Kiri levées pour les accueillir d'un voile de mauvaise augure. Sur ses gardes, le Senju était resté à l'affût du moindre bruissement, mais heureusement rien n'avait freiné leur progression.

À peine entrer dans les entrailles de cette bête moniale, que les cliquetis des armes de métal commencèrent à résonner de l'extérieur, attirant l'attention de Hakyou vers l'extérieur. Une partie de lui rechignait à être ainsi confiné à une mission d'exploration alors que ses comparses se battaient pour leur survie. Son sang bouillait encore de l'affrontement de la veille ou lui et Mimiki avait su retirer la vie à l'un de leurs assaillants, éveillant chez lui un curieux émoi de confiance quant à ses propres facultés.

En bon soldat toutefois, il redirigea son regard en direction de ses camarades. Ils s'étaient fait confiés une mission par le Hokage et entendait bien la mener à bien.

"Nous y sommes. Ne perdons pas de temps...si le combat s'éternise, le Kiri-Jin pourrait remarquer qu'on tente de le tenir loin du Temple."

Sur ces paroles, le jeune Senju sorti de son sac de toile sa torche alors que ses condisciples faisaient de même, pour l'embraser et éclairer d'une lueur orangée les murs de pierre de la bâtisse. Visiblement ancienne, la structure archaïque était couverte de poussière et de toiles quelconques, mais de bonne manufacture. Visiblement, ils avaient pénétrer dans un lieu saint auquel on avait accordé beaucoup d'attention.

"Mimiki, on te fait confiance à toi et Tonka si jamais vous sentez l'odeur de quelqu'un ou quelque chose d'autre."

Encore une fois, Hakyou remerciait les cieux de l'avoir mis dans l'équipe de la jeune Inuzuka, celle-ci bien plus à même à mener à bien une mission de reconnaissance. Lui et son cousin étaient certes des Senju capables des plus impressionnants ouvrages de Ninjutsu connus du Sekai, mais ils n'en demeuraient pas moins de simples Genin sans véritable talents dans le dépistage.

Une fois Mimiki prononcée sur les dangers plus loin, Hakyou prit son courage à deux mains et avança de manière prudente dans les entrailles du Temple, prenant la tête du groupe, n'ayant pas grand chose à perdre dans cette vie shinobi imposée.

@Senju Gabimaru @Inuzuka Mimiki
Hokage
Hokage
pnj, ne pas mp

Informations
HRP

   

Intervention PNJ

Le trio (ou quatuor, en comptant Tonka), parvient à atteindre l'entrée du temple, ignorant que Shinkai leur a a sciemment laissé le champ libre. Car pour le jûnin de Kiri, ce ne sont pas ces trois enfants, car à ses yeux ils ne sont pas plus que ça, qui parviendront à empêcher les plans de son village de se dérouler comme prévu.

A l'intérieur de ce qui était une pièce carrée, les bruts taillés dans d'imposants blocs de pierre, couverts de poussières et tapissés de toiles d'araignées. Ça et là, des touffes d'herbe ou de mousse montraient que la nature tentait de reprendre ces droits sur l'antique construction, preuve d'une présence humaine lointaine.

Le flair de Mimiki, mais surtout de Tonka, se révèlent plus que précieux - mais hormis les restes de la présence de Shinkai la veille, rien ne vient les alerter. C'est donc guidés par leurs torches qu'ils s'engagent dans un tunnel s'enfonçant dans les entrailles de l'île. L'obscurité est pesante, comme lourde, et l'air devient de plus en plus frais au fur et à mesure de la descente - des araignées et autres insectes semblent dérangés par ces intrus, dont les pas résonnent dans les escaliers en pierres glissantes. Si les trois genins parviennent à s'y tenir debout, l'espace est relativement étroit, les obligeant à se déplacer l'un derrière l'autre.

— Informations : vous pouvez poster deux fois chacun avant le prochain passage MJ.

Vos personnages, en prenant en compte le lancé de dés, arrivent ensuite dans une sorte d'antichambre ronde, avec des torches éteintes disposées sur les murs. Ces derniers sont recouverts de gravures semblant représenter une sorte de grand singe, mais les effets du temps rendent le déchiffrage difficile. Au centre de la pièce se trouve un autel en pierre couvert de poussière, mais aussi de divers objets : un long couteau à la lame étrangement sombre, mais aussi un livre à la reliure en cuir épais et aux pages jaunies. Vos personnages peuvent librement explorer les lieux.

Sur le côté opposé à l'arrivée du tunnel, diverses formes géométriques sont taillées à même le mur, l'ensemble formant une sorte de large demi-cercle. Aucune autre entrée ou tunnel ne semble percer les murs, composés de ces désormais caractéristiques épais blocs de pierres verdâtres.

Lancé de dés

Au milieu des escaliers, un étrange cliquetis résonne soudainement. Sur les parois, des sortes de senbons en métal rouillé fusent dans tous les sens.

0 à 24 - les ninjas parviennent à détecter le piège juste avant qu'il ne se déclenche, se jetant pêle-mêle en avant, roulant ensuite jusqu'en bas l'un sur l'autre. Ils s'en sortent avec quelques contusions, sans plus.
25 à 49 - les ninjas parviennent à détecter le piège juste avant qu'il ne se déclenche, se jetant pêle-mêle en avant. Dans la confusion, Hakyou encaisse trois senbons.
50 à 74 - les ninjas parviennent à détecter le piège juste avant qu'il ne se déclenche, se jetant pêle-mêle en avant. Dans la confusion, Gabimaru encaisse trois senbons.
75 à 100 - les ninjas parviennent à détecter le piège juste avant qu'il ne se déclenche, se jetant pêle-mêle en avant. Dans la confusion, Mimiki encaisse trois senbons.
Nombre aléatoire (0,100) : 56
Senju Gabimaru
Senju Gabimaru
genin

Informations
HRP

   

A l'intérieur, les yeux de Gabimaru mirent quelques secondes à s'habituer à l'obscurité, avant qu'ils ne sortent tous leurs torches. La lumière était bienvenue, leur révélant une sorte d'antichambre, un endroit carré, aux murs bruts et recouverts de végétation. Dérangées par leur présence, quelques araignées se réfugièrent dans les interstices des épais blocs de pierre dont semblait être constitué tout l'édifice. Pour Gabimaru, la fraicheur des lieux étaient bienvenue, même si il viendrait sans doute à le regretter. Lorsque le duo Inuzuka les rassura que personne d'autre ne se trouvait dans le temple, le Senju s'autorisa à respirer avec plus de sérénité, même si dehors, le combat faisait sans doute rage, au vu des sons qui leurs parvenaient maintenant de manière étouffée. Resserrant ses doigts sur la lampe-torche, le garçon tenta de se rassurer d'un air décidé.

Dépêchons-nous, qu'on puisse revenir aider les autres.

Le seul moyen d'avancer est un tunnel s'enfonçant dans les entrailles de la terre - ce n'est pas du tout rassurant, mais de toute façon ils n'ont pas le choix, ils se doivent de découvrir ce que ce temple cache de si important pour que Kiri décide d'y envoyer un contingent. Alors prenant son courage à deux mains, Gabimaru s'engage avec les autres. Leur avancée est lente, car le tunnel est étroit, les obligeant à y aller l'un après l'autre - d'autant plus que l'humidité rend les marches en pierre glissantes. Seules les respirations résonnent contre les parois, et malgré leurs torches, Gabimaru a l'impression qu'il fait beaucoup trop sombre.

Et si tout s'écroule ?

Cette pensée le hante l'espace d'un instant, tandis qu'il s'imagine les tonnes de terre, roche et autres pierres juste au dessus de leurs têtes - même un dôme en bois ne les protégerait pas d'un tel poids ! Déglutissant, se maudissant d'avoir de telles réflexions en un moment pareil, le Senju continue d'avancer, quand soudain, un "clic" retentit.

Vous avez entendu ?

Comme pour se certifier qu'il n'est pas le seul à avoir desceller le cliquetis, Gabimaru s'arrête. Soudain, certaines pierres composant les parois coulissent, laissant apparaitre des rangées de senbons, à l'air vieux et rouillés. Un piège ! Le coeur soudainement affolé, Gabimaru tente de réfléchir, si il faut avancer, reculer, ou se baisser - les pièges sont situés sur une large portion des murs, si bien que sans bouger, le garçon et ses coéquipiers vont tous se faire embrocher. Alors comme d'un seul mouvement, le trio de Konoha, et le compagnon poilu de Mimiki, plongent en avant, dans un réflexe aussi peu élégant que salvateur. Pour Gabimaru, tout est flou, tandis qu'il sent son corps se faire malmener par la chute pêle-mêle le long des marches.

Argh !

Il sent la chute finalement terminée, mais surtout, qu'il a mal partout ! S'extirpant de l'amas humain que lui et ses compagnons composent, Gabimaru grimace en reprenant sa lampe, car il sent bien qu'il y a un problème - une autre douleur que celle causée par les marches ... quelque chose de plus vif.

Merde ...

Lâchant un juron, il pointe sa lumière sur lui-même : deux senbons sont plantés sur son épaule, et un sur son torse. C'est pour ça qu'ça fait un mal de chien ! Grimaçant, il inspire un grand coup, arrachant ensuite les aiguilles rouillées.

Ah ça fait mal !

Le bruit des senbons laissés tomber à terre résonne, et Gabimaru peut sentir la vive douleur causée par les projectiles se diffuser quelques instants autour des blessures, d'où coule un peu de sang, souillant ses vêtements. Mais pour l'instant, le Senju n'a pas le temps de s'en occuper plus sérieusement - régulant son souffle affolé par la douleur, il balaie sa lampe aux alentours, tentant de voir si il n'y a pas d'autres dangers, ou pièges ... mais aussi si Mimiki, Tonka et Hakyou vont bien. Ce n'est pas la première fois qu'il prend des coups de lames ou reçoit des blessures légères, il ne va pas en mourir. D'autant plus qu'il y a plus important pour le moment ...

@Senju Hakyou @Inuzuka Mimiki
Senju Hakyou
Senju Hakyou
genin

Informations
HRP

   

La mâchoire serrée pour garder son calme, Hakyou suivait ses deux compagnons d'un pas stoic, tentant d'ignorer l'inconfort grandissant de se retrouver dans les dédales de pierre. Héritier des forêts et de la Nature-Mère, le Senju était habitué aux grands espaces où il était à même de déployer l'étendue de ses pouvoirs. La scène présente était un confinement inédit, l'exposant à une impuissance répudiée. L'entrainement et le masque de rigueur qu'il enfilait pour toutes ses missions constituaient le seul barrage à la panique qui le menaçait.

"Oui, dépêchons-nous...plus vite nous auront fait le tour, plus vite nous serons sorti." crissa-t-il entre ses dents serrés par son mal-être.

La route sans encombre, outre l'inconfort grandissant chez le Genin, le trio s'enfonçait dans les méandres du temple inconnu, délaissant derrière eux les combats menés par leurs comparses pour une exploration si pour l'instant plus sécure, d'autant plus mystérieuse. Finalement, les trois Genin s'engagèrent dans un escalier menant, enfin, dans une plus grande chambre. L'occasion possible pour Hakyou de respirer enfin.

Le corps toutefois en alerte par le stress cumulé, c'est avec un mouvement rapide que son corps tout entier se raidit alors qu'un déclic métallique résonna dans les affres de ce tombeau de pierre. L'oeil avisé du Senju se porta aussitôt en direction du mûr opposé où les quelques scriptures disparaissaient pour révéler une trappe meurtrière. D'un mouvement agile, le shinobi passa un doight dans l'oeillet d'un kunai fixé à sa ceinture pour le sortir et le faire tournoyer, interceptant par la même occasion les senbons projetés à son encontre, alors que d'un même mouvement les trois coéquipiers se jetaient à l'avant pour éviter la pluie continue d'arme.

Les escaliers dépassés, les Konoha-jin avaient atterri dans une chambre aux dimensions plus ostentatoires, laissant presque regretter à Hakyou l'étroitesse des premiers couloirs. Dans cette salle, ils étaient d'autant plus exposer aux pièges de cet endroit aux allures maudites.

"Gabimaru. Mimiki. Tout va bien? " demande-t-il inquiet pour ses coéquipiers.

Alerte, le Senju était positionné accroupi sur une jambe, un kunai levé à hauteur de son visage, ses yeux passant en revue l'antichambre tout juste découverte, s'arrêtant sur les angles de chaque ornement. Loin d'être un archéologue accompli, le jeune éphèbe mettait à profit son entraînement shinobi afin de détecter tout piège ennemi, certain que cette salle si humblement offerte à leur découverte ne pouvait être qu'un mauvais présage. Ils devaient redoubler de prudence pour se déplacer.

"Qu'est-ce peut bien être cette salle? On est mieux de rester sur nos gardes...et faire attention où nous mettons nos pieds" commenta-t-il finalement.

Prudemment, le shinobi commença à se déplacer, examinant chaque dalle sur laquelle il posait ses pieds pour éviter un autre piège comme le dernier. Il débuta par s'approcher des symboles tribales sur le mur, les détaillant de sa torche toujours allumée, incapable d'en déchiffrer le sens pour le moment. Prudemment, Hakyou allume les torches éteintes de la salle ronde pour révéler les recoins plus prudemment.

@Senju Gabimaru  @Inuzuka Mimiki

Contenu sponsorisé

Informations
HRP