Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Uchiha Yūna | For those I have lost. For those I can yet save.

2 participants
Uchiha Yūna
Uchiha Yūna
chûnin

Informations
HRP

   

UCHIHA YŪNA


— Âge, lieu et année de naissance : 22 ans, née au pays du Feu en l'an -19.
— Grade : Chûnin.
— Clan : Uchiha.
— Famille : Fille aînée de Uchiha Akihiko (Jûnin, Il, 47 ans) et de Uchiha Midori (Femme au foyer, Elle, 41 ans). Soeur aînée de Uchiha Sorata (Genin, Il, 16 ans).
— Statut civil et orientation : Célibataire, bisexuelle.
— Signe(s) distinctif(s) : Ses yeux mauves et l'éventail du clan Uchiha brodé sur ses vêtements. Elle est également toute petite, ne dépassant pas le mètre cinquante quatre.
— Nindô : Protéger la paix de cette nouvelle ère pour que la prochaine génération ne connaisse pas les horreurs de la guerre de clans.

— Caractère :
Relativise beaucoup : Parce que finalement la vie c'est pas si mal que ça. Quand elle a une journée de merde, elle se rappelle qu'au moins Konoha existe, que les conflits sont, pour l'instant, terminés. Au final c'est dur de la choquer ou de la fâcher parce qu'elle adapte son point de vue, trouve une approche plus positive aux choses et parvient à tirer le meilleur des situations dans lesquelles elle se retrouve.

Intelligente : Son intellect est un outil qui, plus d'une fois, lui aura valu des compliments. Le soucis c'est que ça lui a aussi valu des reproches, la jeune femme profitant de ses talents naturels de compréhension pour lésiner sur la discipline, rechignant à s'imposer de strictes routines d'entraînement répétitifs et par conséquent ennuyeux pour son esprit vif en quête de stimulation.

Hantée par le passé : C'est normal qu'elle dira. C'est pareil pour tout le monde. Pour tous ceux qui ont eu le malheur de participer aux affrontements entre les clans. Alors elle fait comme si de rien n'était, comme si elle ne cauchemardait pas régulièrement. Il n'est donc pas rare de la voir se promener de nuit, fuyant le sommeil et les images de jadis qu'il apporte avec lui.

Perfectionniste : Parce qu'elle est née au sein du clan Uchiha tout de même, il y a des limites à la flemmardise. Yūna aime bien faire les choses et retire beaucoup de fierté d'un travail bien fait. Elle ressent une certaine pression de performance et, surtout, désire faire honneur aux siens. Le seul soucis c'est que, à cause de ça, elle tend à être très dure envers elle même, ce qui affecte sa confiance en elle-même et, parfois, la conduit à faire de l'évitement pour ne pas décevoir. Le bémol c'est que la procrastination non plus ça ne plaît pas aux parents.

Aime la vie : Après avoir survécu à tout ce merdier, disons que la kunoichi apprécie un peu plus la vie. Elle se donne le droit de déguster la nourriture et de s'arrêter pour sentir les fleurs. Même qu'elle s'adonne parfois à la danse et à la musique, faisant vibrer les cordes de son koto lorsqu'elle réfléchit ou désire plus simplement s'évader.

Fière : Encore une fois, on est Uchiha ou on ne l'est pas. Clairement sa famille est la meilleure. Clairement que l'éducation qu'elle a reçue auprès des siens dépasse de loin celle, moins spécifique, qui est dispensée à la nouvelle génération de Genin dans l'Académie de Konoha. Puis évidemment qu'elle se méfie des Senju qu'elle considère faux culs. Ça prône la paix et le vivre ensemble, mais Yūna, elle, se souvient des combats. Des adversaires féroces qu'ils étaient et des atrocités que eux aussi ont commis. La paix, oui, mais pas au point d'en perdre la mémoire.

Émotive : Parce qu'il n'y a pas d'autre clan qui aime plus fort. Qui déteste plus fort. Qui souffre plus fort. Les émotions de la brune sont profondes et complexes, mais le plus souvent étouffées par des excuses, des regards las ou par une fuite pure et simple. C'est privé. C'est un peu honteux. Mais ses émotions la guident, la motivent, l'inspirent. Ils sont la source de sa vie, de son identité. Et ça peu importe combien de fois elle aime se prétendre rationnelle et purement objective.

Protectrice : Son petit frère c'est toute sa vie. Il est si fier, un peu con aussi. Lui n'était pas là. Il a eu la vie plus facile, il se la coule douce et, si Yūna a son mot à dire, il continuera de le faire aussi longtemps que possible. L'innocence des enfants c'est sacré et, si elle se méfie de certains de ses voisins comme de la peste, cette paix nouvelle est inestimable.

Timide et gardée : Parce qu'une femme adulte, une kunoichi qui plus est, qui adore les choses mignonnes et le rose... Ouais c'est pas très crédible. Yūna c'est une Uchiha, elle est sombre, classe et un peu angsty. Ça ne le ferait pas d'admettre qu'elle aime bien les sucreries, porter de jolis kimonos et chanter de vieux airs nostalgiques d'une époque qu'elle n'a pas connue. Alors à la place elle préfère offrir une façade flegmatique, contrôlée et un peu froide. Plus mature, plus maîtrisée, plus chiante aussi. C'est plus facile comme ça. Tout est plus facile que de se montrer vulnérable.
— Pseudo/prénom : Minafreya.
— Âge : 29 ans.
— Type de personnage : inventée.
— Comment avez-vous connu le forum ? : Une soirée passée à cliquer sur tous les topsites et tous les partenaires possibles jusqu'à trouver un truc qui m'intéressait.
— Autre chose ? : Un petit position:fixed dans le css pour le menu de navigation du forum ce serait pratique. Je peux aider au besoin !
— Crédits : L'anime de Bleach techniquement ? J'ai trouvé le gif sur pinterest.
— En cas de départ : Changement d'équipe de préférence, mais si je quitte pour de bon ce serait stylé qu'elle se sacrifie pour un genin sous sa protection durant une mission qui a mal tourné.
Pour en savoir plus

0 à 6 ans : Née prématurée, elle fait une belle frousse à ses parents qui s'inquiètent de ses chances de survie. Sa mère, tout particulièrement, devient vite protectrice à outrance. Cela crée rapidement des tensions avec Akihiko qui, lui, désire offrir une éducation plus stricte à sa fille afin d'élever une digne kunoichi du clan Uchiha.

6 à 14 ans : À présent très proche de sa mère, c'est un peu un choc lorsque cette dernière cède et que son père l'initie aux arts ninjas. Il se montre sévère et lui parle des dangers du monde. L'enfant ne comprends pas, pense qu'il exagère et que ce n'est rien qu'elle ne puisse pas surmonter.

C'est à cette époque qu'elle fait la connaissance de Uchiha Naoki, le garçon avec qui ses parents ont décidé qu'elle se marierait un jour. Ils se lient d'amitié et c'est lui qui sera le premier à lui faire prendre conscience de la fierté qu'elle devrait avoir à appartenir au clan Uchiha. Il est discipliné, sérieux et impatient de faire ses preuves dans les affrontements qui opposent les Uchiha aux autres clans du pays du feu. Yūna redouble donc d'ardeur pour ses propres entraînements et atteint des résultats probants, sans pour autant se démarquer des autres aspirants de son âge.

On lui confie bientôt, à elle et à ses pairs, de petites missions initiatiques qu'elle prend beaucoup de fierté à réaliser. Yūna a l'impression d'avoir trouvé sa voie et commence à se mettre beaucoup de pression pour réussir, elle aussi impatiente de participer aux vrais combats. Elle passe des jours complets à s'entraîner et, au grand damne de sa mère, néglige les autres aspects de sa vie.

15 à 17 ans : Yūna est une véritable kunoichi à présent et fait ses débuts sur le champ de bataille. C'est à l'âge de quinze ans qu'elle tue pour la première fois un autre être humain. L'homme d'un quelconque clan adverse s'éteint sous ses yeux alors que la jeune fille est complètement tétanisée, kunai encore en main. Elle pleure et pleure encore, s'excuse au cadavre inanimé alors que, dans ses iris, son tout premier tomoe s'active et mémorise chaque détail de cette scène macabre. C'est Naoki qui intervient finalement, la prenant dans ses bras pour la forcer à rentrer avec lui lorsqu'il comprend qu'elle n'est plus en état de se battre.

Lorsqu'elle réalise avoir éveillé son sharingan, Yūna prend sur elle et enfoui ses sentiments. C'est un moment de fierté, d'honneur. Il n'est pas le temps de se questionner sur la moralité de ses actes, mais bien celui d'être la meilleure kunoichi possible. Les missions et les combats se succèdent donc, la jeune femme ne cessant de s'améliorer et de raffermir son caractère, ses convictions et sa dévotion à son clan.

Yūna a dix-sept ans lors du second drame de sa vie : le décès de Naoki. Il est tué par un membre du clan Senju et, dans sa rage et sa soif de vengeance, la jeune femme éveille son second tomoe. Cette fois il n'y a pas de fierté. Que de l'amertume, de la douleur et de la solitude. Que le deuil de la vie qu'elle croyait qu'elle allait mener avec celui qui avait gagné son coeur.

17 à 22 ans : Les rumeurs de la création du village caché de la feuille ne lui font pas plaisir. Après tout ce temps passé à s'entre-tuer tout le monde est supposé faire ami-ami et se réunir entre quatre murs ? On dirait un guet-apens qui va se refermer sur le clan Uchiha à n'importe quel moment. Surtout que, le pire, c'est qu'un Senju va être à leur tête. Elle est si aigrie qu'elle n'en ressent aucune fierté lorsqu'on lui accorde le rang de Chûnin à la fondation du village en reconnaissance de ses accomplissements durant les affrontements claniques.

Yūna passe ses premiers mois dans le village à faire la gueule et à surveiller ses arrières. Elle ne cesse de dire à son frère qu'il ne devrait pas se mêler aux autres et ne quitte jamais le quartier des Uchiha sans une arme. Il lui faudra au final toute une année dans cette nouvelle paix pour en voir les bénéfices et se calmer. Le vrai point tournant ? Voir que son petit frère, contrairement à elle, n'aura pas besoin de se battre. On lui donne des petites missions faciles comme de retrouver des chats ou de laver des fenêtres et, si le concerné ronchonne parce qu'il voudrait faire ses preuves, Yūna est contente de le savoir en sureté. De savoir que lui, au moins, aura le droit à une enfance relativement normale.

Elle appuie finalement ouvertement la décision de leur chef de clan de rejoindre Konoha et commence lentement, mais sûrement, à encourager les autres Uchiha plus réticents à en faire de même. Elle fait de la protection de cette paix nouvelle son nindo et décide de se battre pour que la prochaine génération n'ait jamais à traverser les mêmes épreuves qu'elle. Également plus détendue, elle recommence à apprécier les petits plaisirs de la vie et, quand un Genin un peu trop motivé déclare son envie de faire ses preuves, elle croise les bras, soupire et roule des yeux. Ils ne savent pas ce qu'ils demandent, ne comprennent pas ce qu'ils ont évité, et c'est tant mieux comme ça.

Lorsque Yūna entend parler de l'opération qui se prépare pour la surveillance de l'Île aux Coraux, la kunoichi devient livide. Si dans l'idée c'est un plan de génie, concrètement ça ne lui plaît pas du tout qu'ils envoient de véritables gamins dans la gueule du loup. Ils ne sont pas prêts. Ils ne comprennent pas les risques auxquels ils s'exposent et, évidemment, elle fait des pieds et des mains pour être affectée à cette mission. Parce que, au final, c'est son devoir.
Hokage
Hokage
pnj, ne pas mp

Informations
HRP

   

Validation
Félicitations, voici ton bandeau frontal, signe de ton appartenance à Konoha ! Désormais les portes du village s'ouvrent à toi, shinobi ! Certaines tâches t'attendent, après tout  la vie de ninja n'est pas de tout repos :

- Ouvrir ta fiche de liens
- Compléter ta fiche technique (dès que l'Hokage l'aura postée)
- Faire une recherche de partenaire rp
- Compléter ton profil

Mot du Hokage

Avec beaucoup de retard (désolé :keur), je te souhaite la bienvenue par ici ! En plus avec une Uchiha, tu marques des points (comment ça je suis pas impartial ??).
mdr

J'ai beaucoup aimé découvrir Yūna, et sa méfiance envers Konoha, puis comment elle s'est rendue compte que finalement ce n'est pas si mal que ça de s'unir en un village ! On sent que son vécu l'a profondément marqué, et qu'elle voit la survie des plus jeunes comme quelque chose d'important star

(je vais venir te voir en mp pour le css hihi)