-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Entrainement entre amis (Hakyou)

2 participants
Senju Gabimaru
Senju Gabimaru
genin

Informations
HRP

   

Dans les quartiers paisibles du clan Senju, alors que les premiers flocons de neige de la journée dansaient dans l'air cristallin de cette fin d'année, Gabimaru se tenait non loin la maison de Hakyou, son ancien ami d'enfance. La brise hivernale caressait doucement les branches des grands arbres qui entouraient le domaine du clan, créant un paysage enchanteur et serein. Gabimaru ressentait une excitation mêlée de nervosité alors qu'il se tenait là, se remémorant les souvenirs de son amitié avec Hakyou - ils avaient grandi ensemble, partageant des jeux et des aventures dans les bois luxuriants, au gré des voyages et affrontements entre clans. Mais au fil des ans, leurs chemins s'étaient éloignés, chacun poursuivant sa propre voie.

Pourtant  ils s'étaient retrouvés récemment lors d'une cérémonie au sein du clan. Les retrouvailles avaient été chaleureuses, empreintes de nostalgie et de souvenirs partagés. Et maintenant, Gabimaru se tenait là, se réjouissant de renouer avec son ami à travers un entraînement spécial qu'ils avaient discuté. Vêtu de vêtements confortables, taillés pour les mouvements rapides caractéristiques des ninjas, le garçon se réjouissait réellement de recevoir les enseignements de son ami - ce dernier lui avait parlé d'une technique assez peu connue, Nirvana Hana, permettant aux Senju de contrer les effets des illusions. Développé précisément pour contrer leurs principaux rivaux du temps des guerres claniques perpétuelles, ce jutsu n'était connu que de relativement peu de manieurs du mokuton.

Le soleil n'était levé que depuis peu de temps, et Gabimaru, d'habitude si peu prompt à se sortir du lit de bonne heure, se surprenait à sautiller sur place, l'excitation lui faisant oublier le sommeil, ou même le froid qui régnait dehors. Devant sa bouche, de légères vapeurs se formaient à chaque respiration, lui faisant regretter les étés dans les profondes forêts de son enfance, baignées de lumière, de chaleur et de vie. Le garçon savait pourtant que tout n'était qu'un cycle, et que dans quelques mois seulement, le printemps percerait le manteau de neige drapant Konoha, faisant éclore cette nature si chère à Gabimaru ... et à tous les Senju, en général. Mais pour l'instant, le garçon regardait avec impatience vers la maison d'Hakyou, espérant qu'il ne tarderait plus ...

@Senju Hakyou
Senju Hakyou
Senju Hakyou
genin

Informations
HRP

   

Avant même le levé du soleil, le jeune Senju s'était réveillé pour affronter le froid ambiant de l'hiver. D'une précision silencieuse, il avait plié et rangé son tatami et ses couvertures aussitôt. Il disposa du tout dans l'armoire coulissante exigüe, en retirant le contenu dont il avait besoin pour la journée. Les gestes du noble déchu étaient d'un délicat automatique, laissant croire qu'il opérait une tâche d'une extrême importance.La minuscule chambre de l'appartement familial donnait désormais l'impression d'être inhabitée. Aucun indice que quelqu'un y avait passé la nuit.

Ce n'est qu'une fois exécuté qu'il laissa tombé son kimono. Automatiquement, il se dirigea vers un sceau d'eau disposé dans un coin de la pièce pour faire une toilette sommaire. La fraicheur de l'eau le réveilla alors complètement. Profitant du reflet dans l'eau, il dompta sa chevelure opalescente d'un fin peigne d'ivoire, vestige de sa vie passée. Enfin, il compléta sa routine en enfilant sa tenue de ninja, ceinture de kunai à la cuisse et sacoche d'arme à la taille. Une routine mécanique qu'il s'imposait avec rigueur chaque matin, en souvenir des serviteurs désormais perdus de sa famille.

Aussitôt prêt, il sortit d'un pas discret de l'appartement populaire, faisant tout pour éviter de réveiller sa mère endormie d'un sommeil peu profond comme le reste de la journée. La porte coulissante fermée, Hakyou profita un instant de la brise froide sur son visage, accueillant chaque flocon de neige fondu sur sa peau. La voie shinobi lui permettait-elle au moins de se libérer de cette prison de souvenirs malencontreux pour de plus grands horizons. Aujourd'hui toutefois, ses deux mondes se rencontraient et il ne devait plus tarder s'il voulait éviter toute confusion.

La veille, le Genin avait fait une rencontre qui lui avait fait chaud au coeur. Senju Gabimaru, un ami d'enfance, dont il avait perdu la trace quand leurs chemins s'étaient séparés alors que ce dernier entamait la voie shinobi et Hakyou poursuivait quelques études plus nobles. Finalement, leurs trajets s'étaient retrouvés quelques années plus tard lors d'une cérémonie du Clan Senju où il avait informé Gabimaru de son changement de carrière. La surprise avait été grande, puisque quiconque avait connu l'enfant jovial et désinvolte, né dans la richesse et la noblesse, qu'était Hakyou autrefois n'aurait jamais cru le voir se tourner vers la voie shinobi.

Confronté à cette rencontre réveillant des souvenirs chers à son être, Hakyou avait préféré caché les tribulations de sa famille lors de ces retrouvailles. Rapidement, il avait dévié le sujet en discutant de l'incroyable savoir développé par les Senju et de l'ingéniosité de certaines techniques. Naturellement, il avait nommé la technique Nirvana Hana, un vieux jutsu d'une subtilité oubliée qu'il s'était approprié rapidement après être entré à l'Académie, affolé de voir dans sa classe des Uchiha qui ne tarderaient pas à éveiller leurs pupilles démoniaques. Le sujet avait grandement intéressé Gabimaru.

Les deux Genins s'étaient donc donnés rendez-vous dès le lendemain pour partager leur savoir. Gabimaru avait insisté pour venir retrouver Hakyou à sa demeure, par politesse puisqu'il agirait à titre de sensei. Incapable de refuser ou de donner une explication, Hakyou avait donné la mauvaise adresse, située dans la plus belle rue du quartier Senju où les toits finement ouvragés et les demeures plus excentriques concordaient plus avec la version d'Hakyou que Gabimaru connaissait.

Avant l'aube, Hakyou s'était donc rendu sur place, désormais perché sur le toit de la noble maison Senju dont il avait usurpé la propriété afin d'éviter que son ami d'enfance voit l'appartement dérisoire qui lui faisait désormais office de maison. Il n'était pas prêt encore à concilier sa vie d'avant avec sa vie de maintenant.

Le shinobi accueilli avec gratitude le soleil levant venant caresser de sa chaleur sa peau glacée par la température. Il n'était jamais bon de rester immobile en hauteur dans les nuits d'hiver, mais il était trop tard pour Hakyou de parjurer l'idée idiote qu'il avait eu en donnant rendez-vous à son cousin Senju. Heureusement, ce dernier ne tarda pas à arriver, émergeant de la lumière du soleil de tôt matin pour venir à la rencontre.

À peine Gabimaru était-il arrivé, que Hakyou d'un bond altier le rejoignit sur la route de pierre en lui offrant un sourire fin, presqu'imperceptible sous ce masque distant désormais parti de sa perssonne, mais d'une grande douceur.

"Gabimaru, je suis content de te voir. J'avais hâte à ce ce matin pour poursuivre nos retrouvailles. Devrions-nous nous diriger directement vers les terrains d'entrainement? On évitera de réveiller le quartier comme ceci." entama-t-il en prenant la peine de déjà se diriger vers leur destination, quittant le quartier de ses mensonges honteux.

@Senju Gabimaru
Senju Gabimaru
Senju Gabimaru
genin

Informations
HRP

   

Finalement, Gabimaru n'eut pas à attendre bien longtemps - le surprenant, Hakyou atterri à ses côtés, sans doute perché sur un toit en attendant l'arrivée de son ami. Le sourire que lui adressa Hakyou étonna un peu Gabimaru, lui qui se souvenait d'un garçon toujours souriant, d'humeur constamment joyeuse, mais il préféra mettre cela sous le compte de l'heure peut-être un peu trop matinale, même pour des jeunes en pleine forme !

Hakyou ! Moi aussi j'me réjouissais !

Un large sourire fendit son visage, lui dont les émotions dominaient souvent les réactions - un peu impulsif et tête brûlée, Gabimaru avait cette tendance à souvent parler sans réfléchir, juste pour exprimer ses ressentis. Cela lui causait parfois des soucis, ou le mettait dans l'embarras, mais pour l'instant, il était juste heureux de la compagnie d'Hakyou, et excité par la perspective d'apprentissage d'une nouvelle technique propre à son clan !

Oui allons-y.

Suivant les traces de son ami, dont les pas laissaient dans la neige fraichement tombée de légères empreintes, le Senju nota qu'ils semblaient faire la même taille - en fait, c'était un peu comme si après toutes ces années sans vraiment se côtoyer, Hakyou et lui se retrouvaient pareils que dans leur enfance. Amusé par cette observation, Gabimaru accéléra le pas pour se retrouver à la hauteur de son partenaire d'entrainement, curieux sur cette fameuse technique.

Comment t'as appris ce jutsu ? J'en avais entendu parler j'crois, mais j'ai encore jamais vu personne l'utiliser !

C'était pourtant étrange - une technique offrant une telle possibilité de contre face aux genjutsus utilisés par les Uchiha ... tout Senju se devrait de l'apprendre ! Mais Gabimaru y avait réfléchi une bonne partie de la nuit, et du moins de son point de vue, il y avait une explication plus ou moins logique.

J'pense que depuis la fondation de Konoha, vu qu'on a plus à affronter les Uchiha en permanence, cette technique est devenue plus rare ...

Il soupira, surtout rassuré par cela - il se souvient de l'époque sanglante qui teintait leur quotidien d'affrontements, de sang et de morts. Mais depuis la création du village, Senju et Uchiha se battent sous la même bannière, celle de Konoha, même si certaines rancœurs semblent tenaces ...

@Senju Hakyou
Senju Hakyou
Senju Hakyou
genin

Informations
HRP

   

L'entrain et le sourire de son ami d'enfance réchauffait le coeur de Hakyou d'une douce nostalgie. Le revoir le ramenait à l'arrière, à l'époque pré-Konoha où les Senju vivaient entre eux seulement d'une paix relative entre leurs barricades de bois même si le monde était en guerre à l'extérieur. Le souvenir d'une époque de joie et de paix relative, du moins pour lui qui avait pu à l'époque être excusé de services militaires.

Le temps avait bien passé et le sang beaucoup coulé depuis. Senju Hakyou était devenu à son tour shinobi, marchant dans les traces sombres de bien d'autres avant lui, mais avec un retard qui avait fait en sorte qu'il avait cru un moment pouvoir y échapper. Peut-être aurait-il été différent si depuis son plus jeune âge on ne lui avait pas fait miroité le rêve d'une vie paisible. Au moins, on n'aurait pas pu le lui arracher.

Le soleil pointant de plus en plus à l'horizon, les deux Genins pouvaient déjà apercevoir le terrain d'entrainement encore vide à cette heure, leurs pas les menant tranquillement vers la raison de leur rencontre. De fait, l'enthousiasme de Gabimaru semblait déjà le gagner et il lui tardait visiblement d'en apprendre plus sur le jutsu en question.

"Comme tu sais, je ne devais pas suivre la voie shinobi au départ. Quand...j'ai voulu m'y mettre, c'était un impératif de ma mère, voire même une condition. Pour assurer ma sécurité face à nos ennemis." avoua-t-il en omettant les détails.

La vérité était plus sombre. Il se souvenait encore comme hier de leur déchéance, la perte de leur argent, de leur prestige et de leur meuble, alors que sa mère sombrait dans la dépression suite à la mort de son père. Au moment où le déménagement à Konoha survenait, ils n'avaient plus rien pour assurer leur logement. Faute de mieux, Hakyou avait dû donc se tourner vers la voie shinobi, mais sa mère s'était alors réveillée de sa tordeur dans un état de folie.

Démente et enragée, elle était devenue hystérique à la pensée de perdre son fils au cours de la guerre contre les Uchiha, bien qu'elle fut fini comme maintes personnes avaient tenté de lui expliquer. Il avait fallu que des membres de la haute sphère politique de Senju la calme pour éviter que leur famille ne sombre plus bas. Afin de la rassurer, un ancien général Senju à la retraite avait assuré à sa mère qu'il montrerait à Hakyou comment se défendre des plus viles techniques Uchiha.

Le regard au loin et la gorge serrée, Hakyou tentait d'oublier cet épisode, concentrant toute son attentions sur le jutsu en question qui lui avait permis d'éviter la faim mais condamné à un monde de sang et de ruine.

"Oui, elle est plus rare et c'est dommage. On ne sait jamais quand on sera confronté un jour à un...expert du Genjutsu" répondit-il en se mordant la langue.

Traumatisé du décès de son père et victime des désillusions manipulatives de sa mère, Hakyou ne doutait pas qu'un jour il devrait affronter un Uchiha et il croyait foncièrement que le clan Senju se fourvoyait en abandonnant ces bases. Aussi avait-il donc accepté d'emblée d'enseigner cette technique à son ami d'enfance. Il en voualit pas perdre qulequ'un d'autre de cette époque aux terreurs uchihesques.

"Il s'agit d'une technique de Rang D assez simple. Nirvana Hana permet de diffuser par l'entremise de ton cuir chevelu un pollen à l'odeur distincte. Cette odeur te servira d'ancre spirituelle avec le monde. Si jamais tu es pris dans un Genjutsu, l'odeur disparaitra d'office et alors tu sauras que ce dont tu es témoin est le fruit d'une illusion." expliqua le Dragon sombre.

Suite à ces explications, les deux Senju entrèrent sur le terrain d'entraînement encore vide à cette heure, refermant derrière eux la barrière pour s'installer dans un recoin un peu reculé, pour éviter d'être dans le chemin d'un autre shinobi venu pratiqué des arts plus létaux.

"As-tu des questions sur le principe?" demanda Hakyou.

Au calme dans une section rapprochée des arbres limitrophes, l'entraînement pourrait bientôt réellement commencer, mais pas sans une petite pointe d'anxiété. Il s'agissait d'une première pour Hakyou de jouer ainsi au sensei et, sans autre expérience, il espérait vivement que Gabimaru serait un élève doué. Pour leur bien à tous les deux.

@Senju Gabimaru

Spoiler:
Senju Gabimaru
Senju Gabimaru
genin

Informations
HRP

   

Gabimaru connaissait l'histoire, même sans s'en souvenir de tous les détails, de la famille d'Hakyou - lorsque son père était mort au combat, sa mère était tombée dans une profonde dépression. Au contraire de la plupart des enfants Senju de l'époque, qui apprenaient tôt à devenir des guerriers, Hakyou n'était devenu ninja qu'après ce funeste épisode, comme pour honorer la mémoire de son père. Du moins c'était ce que pensait Gabimaru, ignorant une grande partie de la tragédie familiale. Mais en réponse à la question de son ami, le garçon se contenta de hocher la tête, peu envieux de raviver de douloureux souvenirs.

Mais Hakyou lui semblait garder une forte rancoeur envers ce qu'il nommait les experts en genjutsu - sans doute parlait-il des Uchiha, préférant ne pas se montrer trop hostile envers eux face à Gabimaru ? Quoiqu'il en soit, ce dernier écouta les explications sur cette technique avec un intérêt croissant - du pollen en guise de "guide", afin d'avertir l'utilisateur de l'utilisation d'un genjutsu ? Cela lui semblait simple, et efficace !

Tandis qu'ils arrivaient aux terrains d'entrainement, Gabimaru suivi Hakyou, qui prit soin de refermer la barrière derrière eux - ainsi, personne ne viendrait déranger les deux Senju dans leur apprentissage de cette mystérieuse technique. Malgré la fraicheur du matin, Gabimaru se sentait d'attaque - les feuilles des arbres environnant la zone bruissaient légèrement sous le vent matinal. Heureusement que la neige a été dégagée, pensa le garçon, sans quoi ils auraient les pieds totalement ensevelis.

Non sur le principe j'crois avoir saisi. C'est le pollen qui m'intrigue, comment on peut en générer. Normalement on n'peut utiliser que le bois, alors j'me demande comme tu fais !

Car en tant que manieurs du mokuton, les Senju étaient capables de faire apparaitre des racines, des arbres entiers et même des lianes. Mais cela se limitait généralement à cela, et pas à tout ce qui dérivait de la nature, comme les fleurs, et du coup, le pollen. Pourtant Gabimaru était considéré comme une excellent élément, même parmi les Senju - certains disaient que sans son côté tête brûlée ou impatient, ou encore sa maladresse, il pourrait figurer dans les meilleurs. Il lui restait certes beaucoup de choses à améliorer pour égaler les fameux shinobis du clan Senju, si craints et redoutés.

Je suis prêt, Hakyou-sensei !

Un grand sourire déterminé sur le visage, les yeux de Gabimaru brillaient de cette flamme faisant de lui quelqu'un de sanguin et prompt à réagir à toute vitesse, un shinobi plus dans l'action que la réflexion, mais toujours prêt à donner de sa personne pour les autres, ou dans ce cas, pour devenir plus fort !

@Senju Hakyou
Contenu sponsorisé

Informations
HRP