-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


Kunai et accrochage

2 participants
Senju Hakyou
Senju Hakyou
genin

Informations
HRP

   

Au retour de chaque mission, Hakyou prenait systématiquement la peine d'examiner l'entièreté de son équipement ninja. Un rituel méthodique et crucial pour tout ninja se respectant de son humble avis. Dès son retour, il s'agenouillait sur le sol de appartement et étalait l'ensemble de ses armes shinobi. Les seules possessions de son appartement des quartiers populaires du clan Senju.  

Au pied de son tatami, les shuriken étaits disposés un à côté de l'autre, suivi des fils ninjas déliés aux côtés des pots d'onguents ouverts pour s'assurer tout le contenu y était. L'attention du ninja était portée plus spécifiquement sur ses armes les plus précieuses, les lames de ses kunais. Le visage sérieux, les yeux en amande plissé, il scrutait le fin tranchant de ses armes d'un air mécontent.

La lame était visiblement effilée, le tranchant abîmé. Il espérait tout du moins dans le domaine réparable. Il avait visiblement dû abimer la lame lorsqu'un ennemi lui avait opposé un jutsu Doton en guise de répartie. Le Genin aurait dû s'en tenir à ses armes de prédilection, forgées dans le bois même de son don héréditaire. Cela lui aurait coûté moins cher...

Résigné, le shinobi soupira sachant pertinemment qu'il n'aurait pas le choix de remplacer son équipement, peu importe si cela mangeait ses maigres économies dûment gagnées lors de ses précédentes missions. Il devait se rappeler qu'il s'agissait plutôt d'un investissement. Pour sa carrière de shinobi...après tout il n'avait d'autre raison d'être.

Le lendemain, de tôt matin, l'orphelin Senju quitta ses modestes appartement pour le marché central en direction des meilleurs marchands d'arme. Peu importe la maigreur de son porte-feuille, il ne pouvait se contenter d'armes de seconde main. Il était question de son honneur à titre de shinobi. Et rien d'autre n'importait.

Du haut de la noblesse déchue de sa famille, il s'était promené avec toute la prestance d'un haut dignitaire Senju dans les échoppes d'arme. Le regard hautain vénéré par les marchands y reconnaissant un client habitué à dépenser les sous nécessaires pour la qualité. La prestance délicate d'Hakyou lui valait quelques regards respectueux malgré son jeune âge, plusieurs convaincus qu'ils avaient affaire à un héritier d'un clan majeur.

"Ceux-ci. Une demi-douzaine." se contenta-t-il de dire en pointant l'objet de son désir.

Le vendeur s'exécuta dans un capharnaüm de compliments et de remerciements ignorés par le Senju dont la nature accordait peu d'importance aux compliments. Le regard désintéressé, il essayait d'éviter de penser au creux créé à l'estomac par la disparition de ses économies. Et d'un simple hochement de tête, il remercia le tendeur qui lui tentait le sac de kunai avant de quitter les lieux.

Arrêté par le vendeur alors qu'il allait ouvrir la porte, il dévia un bref instant son regard de cette dernière pour répondre quelque banalité, avant de se faire foncer dessus par un nouvel arrivant. Déstabilisé, le shinobi échappa le sac au sol dans un tintement de métal désagréable à l'oreille, et d'autant plus à son porte-feuille.

"Attention..." commença-t-il inquiet pour ses nouvelles armes tout juste achetées, avant de réaliser la cause de ce nouveau problème. "...Uchiha" continua-t-il d'un ton plus méprisant, son regard devenu sévère en une fraction de seconde.

Le Senju s'en serait bien douté. Il n'y avait que le clan Uchiha pour ainsi imposer leur présence sans considération pour autrui.
Uchiha Yuta
Uchiha Yuta
genin

Informations
HRP

   

L'humeur de Yuta semblait refléter le ciel au dessus de Konoha - maussade et gris, chargé d'une électricité latente. Il venait de terminer une discussion avec son père au sujet de la dernière mission à laquelle il avait participé, en compagnie d'Hyûga Akiko. Le garçon et sa coéquipière avaient dû faire face, de manière totalement imprévisible, à un ninja errant dont le rang était comparable à celui d'un chûnin - et si les deux héritiers avaient pu en sortir vainqueurs, l'Uchiha portait encore les séquelles de son affrontement, là où un tantô l'avait littéralement embroché au niveau de la poitrine. Cela faisait plusieurs semaines maintenant qu'il était rentré à Konoha, et il avait encore le torse bandé pour maintenir un cataplasme en place. Mais ce qui l'agaçait le plus, et ça, Kaito l'avait bien souligné, c'était le temps de récupération du garçon, qui dans l'attente, se voyait empêché de faire des missions. Les douleurs n'étaient plus présentes, car les ninjas-médecins du village avaient fait des merveilles, et pourtant aucune mission ne lui avait été attribuée depuis, à sa plus grande déception.

Alors en entrant dans ce échoppe d'armes, alors que le soleil pointait à peine son nez à l'horizon, Yuta était de mauvaise compagnie - il était resté jusqu'à tard aux terrains d'entrainement, à lancer des kunais sur diverses cibles, certaines difficilement atteignables. Et si le garçon s'en était plutôt bien tiré, il avait abimé pas mal de lames - ce matin, il comptait bien s'en procurer une douzaines, car il ne se doutait pas qu'un ordre de mission lui parviendrait bientôt, et il tenait à ce que son équipement soit prêt en tout temps.

Mh ?

Un peu trop pressé, plongé dans ses pensées, le garçon n'avait pas vu que quelqu'un sortait au même moment où il pénétrant dans l'échoppe - le choc fut inévitable. Et si l'Uchiha s'en tira plutôt bien, son torse encaissant le choc, ce ne fut pas le cas de l'autre personne, qui lâcha un sac contenant visiblement des kunais, ou des shurikens. En temps normal, le genin se serait excusé, sans doute un peu froidement, avant de continuer son chemin. Mais le ton et l'attitude de son interlocuteur l'agaça.

Un Senju, je suppose ?

Il n'y avait qu'eux pour s'adresser ainsi à un Uchiha - et pourtant, Yuta avait embrassé depuis longtemps l'idéologie de son père à l'égard des manieurs de mokuton, en tentant de son mieux de mettre les rivalités passées de côté pour le bien du village. Et pourtant pour Yuta, son clan était plus important encore, et rarement il ne mettrait pas les siens sur un piédestal.

Bouge, tu veux ?

Soupir d'agacement qui s'échappa de ses narines tandis qu'il passait à côté du garçon, sans doute un genin de son âge - Yuta ne voulait pas perdre son temps avec cet inconnu, même si il lui semblait déjà avoir vu son visage quelque part. Et pourtant impossible de s'en souvenir - mais son attitude à son égard expliquait que déjà Yuta le classait dans la catégories des personnes qu'il n'appréciait pas, et donc, avec qui il se montrait froid et distant, voire hautain. Et pour finir ? Un regard sombre, presque ... menaçant ?

@Senju Hakyou
Senju Hakyou
Senju Hakyou
genin

Informations
HRP

   

Le regard d'amande du Senju s'était plissé pour fixer avec une méfiance assumée le jeune Uchiha. Le Genin avait deviné sans peine l'origine des préjugés bien fondés du Senju. Évidemment, de toute l'arrogance assurée du clan Uchiha, le malotru avait rejeté du revers de la main la perception de son interlocuteur, préférant simplement assumer quelques conflits millénaires plutôt que de s'excuser. Il n'avait toutefois pas tort.

"Que cela n’importe, je suppose que tu n'as cure de toute personne autre qu'un Uchiha." répliqua avec véhémence le Dragon Sombre des Bois.

Les mots crachés à saveur de venir, le Genin ne lâcha pas son regard de son interlocuteur en se penchant pour saisir le kunai tombé au sol. L'envi ne lui manquait pas de vérifier l'état de sa lame fraichement aiguisée après leur tombée, le fil finalement réparé après plusieurs missions d'hésitation. Il en valait après tout de l'investissement de ses quelques économies, mais s'adonner à cette vérification lui en coûterait beaucoup plus.

Face à l'autre Genin, il faisait office de représentant du Clan Senju. À ce titre, Hakyou ne pouvait se complaire dans quelques déboires économiques. Il devait négliger ses propres intérêts en faveur de l'honneur des Senju. Il n'était pas dit qu'un héritier du don hériditaire du mokuton demanderait une faveur ou même compensation à un membre du clan à l'éventail.

"C'est à moi de bouger alors que tu m'as foncé dessus?" questionna-t-il d'un ton offusqué.

Le Genin se savait insolent, voir même impertinent, mais il sentait également dans entrailles le feu brûlant d'une rage ancestrale. L'éventail lui apparaissait comme une cible où canaliser ses malheurs. L'attitude froide et arrogante du Uchiha un affront à la mémoire de son père décédé aux mains de ces mêmes persécuteurs. S'il se savait déraisonnable et vindicatif à leur encontre, Hakyou tentait habituellement de les éviter. Malheureusement, la fondation de Konoha rendait cette possibilité bien difficile.

"Et sinon quoi?" continua-t-il en renforçant sa position dans le cadre de porte.

Le regard plongé dans le regard de son adversaire du jour, par réflexe ou simple préjugé, Hakyou concentra son chakra dans la racine de ses cheveux, laissant souffler dans les airs une fine odeur fleurie. L'ultime défense des Senju face à leurs ennemis immémoriaux. Un jutsu pratiquement oublié qu'Hakyou s'était assuré d'apprendre dès la découverte de son don héréditaire.

@Uchiha Yuta

Uchiha Yuta
Uchiha Yuta
genin

Informations
HRP

   

La remarque du Senju sur le fait que Yuta ne s'intéressait à personne d'autre qu'à ceux de son clan n'aurait pas dû le vexer outre mesure - il est vrai que quelques temps en arrière, le garçon ne portait guère d'attention aux ninjas n'arborant pas l'emblème à l'éventail. Et pourtant depuis que son père s'était allié à Tsunao en fondant Konoha, son fils était devenu, au fil du temps, différent - plus ouvert, moins prompt à juger les non-Uchiha, à leur laisser une chance. Immédiatement ses pensées dérivèrent jusqu'à Akiko, l'héritière du clan Hyûga, avec qui il avait assez vite ressenti quelque chose de différent. Ou encore Jun, ce mi-Inuzuka, mi-Uchiha. En y repensant ... Yuta n'aurait jamais imaginé côtoyer autant de ninjas d'autres clans, et il s'y habituait petit à petit, y prenant même, secrètement du moins, un certain intérêt.

Sauf pour ce type, et ses paroles blessantes.

Je place l'intérêt de mon clan avant tout, effectivement.

Et ce n'était pourtant qu'en partie vrai, car Yuta adhérait en partie du moins aux idéaux de son père sur l'union et la fraternité, sur l'emblème de Konoha qui lui ornait le bandeau frontal - il était même parvenu à s'entendre avec quelques jeunes ninjas du clan Senju, comme ce Gabimaru par exemple, malgré son côté bruyant et maladroit. Celui-ci par contre semblait taillé dans un autre bois, plus dur, moins souple et surtout ... plus agressif.

Que je sache, c'est aussi toi qui m'a foncé dessus sans regarder ...

Le "aussi" était une ouverture presque inattendue, même pour Yuta - il avouait ainsi à demi-mots sa possible implication dans leur bousculade, tout en reconnaissant ne pas en être le seul coupable. A sa manière, c'était un moyen de faire comprendre au Senju son envie de désescalade - ça l'était du moins jusqu'à qu'après avoir ramassé son kunai, le brun ne questionne l'Uchiha sur la suite, dans le cas où il ne dégagerait pas du passage.

Sans qu'il n'en comprenne réellement la raison, Yuta sentit les poils de sa nuque se hérisser - son instinct l'avertissait d'un danger proche, comme un sixième sens propre aux ninjas. Il oserait m'attaquer ici ... sans réelle raison ? Car des frictions comme celles-ci existaient encore à Konoha, et bien plus souvent que ce qu'on pouvait se l'imaginer - la fondation du village encore trop récente pour effacer des années d'affrontements sanglants, les ninjas auparavant ennemis se retrouvaient soudain à devoir se faire confiance, chose plus facile à dire qu'à faire.

Tu croyais quoi, que j'allais vouloir me battre pour une bousculade ?

Instinctivement, les yeux du garçon se teintèrent de rouge, ornés des deux virgules caractéristiques des Uchiha - redoutable dôjutsu, dont la renommée traversait les frontières d'Hi no Kuni, faisant de leurs possesseurs des ninjas souvent d'exception. Et pourtant face à lui, Yuta observait de son regard carmin un membre du seul clan capable de leur tenir tête, un Senju. Était-ce pour ça que Tsunao et Kaito s'étaient unis pour ne former qu'un ? Que de leurs violents affrontements passés était né le village de la Feuille ? Sans doute - mais en cet instant présent, Yuta ne pensait plus aux paroles de son père. Pour lui, seul l'affront de ce shinobi comptait.

Je pensais les Senju plus prompts à maitriser leur colère.

Et pourtant n'était-ce pas les Uchiha qui mettaient tant d'intensité dans leurs émotions, que ce soit l'amour, la colère ? Yuta en était la preuve, lui dont le regard féroce dardait ses pupilles noires sur ce Senju trop arrogant à son goût - il n'oserait pas, pour l'instant, tenter d'user d'un quelconque genjutsu. Pour tout dire, ses pupilles héréditaires s'étaient rougies presque d'elles-mêmes, comme animées par un instinct ancien face à ce rival ancestral. Dans l'échoppe, les rares présents restaient interdits, observant la scène relativement peu habituelle qui se déroulait là entre les deux garçons ...

@Senju Hakyou
Senju Hakyou
Senju Hakyou
genin

Informations
HRP

   

Toujours dans le cadre de porte, Senju Hakyou faisait face au jeune Uchiha d'une stature militaire agrémentée des notes d'une noblesse pratiquement oubliée. Droit et fier, la tête relevée alors que ses cheveux longs cascadaient le long de sa nuque, il était l'effigie même des plus nobles guerriers Senju. Les vestiges d'une caste oubliée du Clan Senju, appartenant à une ère révolue et rendue désuète par la création de Konoha. Mais visiblement pas pour le principal intéressé.

"Les Uchiha n'ont pas besoin de raison pour se battre de ce que je comprends de notre histoire commune. Toujours prêt à profiter des bonnes moeurs de leurs ennemis, pour mieux les occire."

Les mots prononcés avec une évidence dédaigneuse, on pouvait deviner sans mal la rancoeur à leur source. Un enfant victime des guerres claniques désormais forcés par quelques traités côtoyer ses ennemis. Un dilemme certainement fréquent au sein de Konoha, mais rarement initié par les Senju eux-mêmes en plein public, ce qui attirait déjà l'attention des quelques passants aux alentours, sentant la tension s'installée à l'entrée du kiosque dédié aux meilleures armes shinobi. La tension monta d'un cran alors que les deux Genin appelaient par force d'habitude à leurs pouvoirs héréditaires.

Instinctivement, le corps de Hakyou se raidit alors qu'il percevait le rouge sanguinaire des pupilles Uchiha dans lesquelles baignaient 2 tomoes. L'image même de ses pires cauchemars et ses craintes refoulées. Une insulte à la mémoire de son père et le rappel continuel du déclin de sa famille suite au dernier affrontement entre les Uchiha et les Senju. Et si les deux clans avaient parvenus à une entente pour coexister entre les murs exigus de Konoha, il s'agissait là d'une déclaration de guerre entre les deux Genins. Le jeune Senju n'en n'était même pas surpris.

"Tes vilaineries ne marcheront pas sur moi, Uchiha"

Le Senju s'était prononcé d'une voix grave, une mise en garde contre l'égo démesuré habituellement réservé aux Uchiha béni du Dojutsu sanguinaire. Il avait après tout été autorisé à intégrer les rangs shinobi seulement à condition d'être capable de se défendre contre le Genjutsu. Et s'il n'avait jamais eu l'intention de mettre en pratique ses enseignements aujourd'hui, il était prêt. Imperceptiblement, le bruit d'un craquement de bois forcé à se déplacer émana de son bras droit.

"Mais qu'est-ce que ce foutoir. Pas de bagarre dans mon magasin! Sortez tout de suite chenapans!"

Le vendeur à la bedaine prédominante avait quitté sa caisse pour s'approcher de la porte et balaya dans les airs ses mains dodues pour faire dégarpir les deux protagonistes, avalant sa salive d'anxiété face à la possibilité d'un affrontement risquant de faire des dommages à sa boutique.

@Uchiha Yuta

Uchiha Yuta
Uchiha Yuta
genin

Informations
HRP

   

Tu connais bien mal les Uchiha dans ce cas, pour déblatérer de telles imbécilités ...

Dans l'encadrement de la porte de l'échoppe, le Senju semblait taillé dans le bois le plus dur, son visage exprimant toute l'agressivité portée contre son rival naturel - n'hésitant pas à mettre en avant le caractère supposément belliqueux des Uchiha, il ignore que ce faisant, il titille un peu la fierté de Yuta, qui s'oblige à respirer le plus calmement possible. ne pas s'énerver, ne pas céder aux provocations. Il savait que sa retenue était la seule barrière entre un garçon digne, civilisé, et une brute stupide, comme on en trouvait parmi de nombreux jeunes ninjas du village. Élevé dans la discipline et l'autorité de son clan, encore plus en ayant Kaito comme père, Yuta ne s'abaisserait pas à ça - heureusement, le Senju ne semblait pas non plus de ceux prompts à agir sur un coup de tête.

La tension semblait sur le point d'éclater en affrontement, même si Yuta ignorait que la légère odeur qu'il captait était celle d'une technique mokuton - les quelques autres clients de l'échoppe restaient là, silencieux, à observer l'affrontement verbal, puisqu'il s'agissait bien de cela, entre les deux garçons. Comme pourraient-ils effacer des années d'affrontements sanguinaires et mortels en si peu de temps ? Yuta pouvait pourtant être considéré comme plus modéré, car depuis que l'idée de la fondation d'un village avait germé dans la tête de son père et de l'actuel Hokage, le garçon en avait entendu parler jusqu'à la pose de la première pierre - cela n'excluait pas la méfiance naturelle et surtout cette agressivité qui semblait les lier, flammes alimentées à coup de provocations et autres piques.

N'aie crainte Senju, si je voulais te prendre dans un genjutsu, tu ne t'en serais pas rendu compte.

Confiant en ses capacités malgré son âge, car considéré comme l'un des meilleurs éléments de sa génération, Yuta n'imaginait pas une seconde se battre ici, en pleine échoppe - ce serait rejeter sur sa famille et son clan une honte qu'il ne pouvait se permettre. Pourtant, le Senju ne semblait pas de cet avis, puisqu'un craquement ligneux éclata, preuve que ses techniques se mettaient en marche. Le corps tendu à l'extrême, prêt à réagir à la moindre attaque, Yuta fut interrompu dans ses pensées par le vendeur. Chassant les deux garçons de sa boutique, ne voulant, et c'était compréhensible, qu'aucun affrontement ne s'y déroule, il espérait par son intervention avoir désamorcé la situation.

A l'extérieur, les passants ignoraient tout de ce qui venait de se jouer dans la boutique. Sans cesser de faire face à l'autre shinobi, Yuta savait que la situation était sur le point d'atteindre un point de non-retour, celui-même où il leur serait impossible de reculer. Prenant sur lui, déglutissant avec difficulté, il continuait à darder son regard carmin et sombre à la fois sur l'autre type, ses pupilles aux aguets.

Un shinobi se doit de contrôler ses émotions en tout temps, on ne te l'a jamais enseigné ? Ou es-tu resté trop longtemps dans la forêt pour t'en rappeler ?

Les sourcils froncés, le garçon tentait de désamorcer la situation - si l'intention était louable, les paroles choisies l'étaient peut-être moins, car alimentant encore les tensions qui semblaient alourdir l'air lui-même.

Quel est ton nom ?

Il aimait savoir à qui il parlait, et de toute façon le visage de ce Senju était désormais gravé au plus profond de sa mémoire - même s'il ne jugeait que rarement les autres au premier abord, Yuta ne pouvait nier les sentiments négatifs, même s'il ne pouvait pas encore qualifier cela de haine, ressentis envers ce garçon. Etait-ce parce qu'ils étaient un peu pareils ?

@Senju Hakyou
Contenu sponsorisé

Informations
HRP