Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Senju Tôka [en cours]

2 participants
Invité
Anonymous
Invité

Informations
HRP

   


Tôka
TW - écrire ici

Âge, lieu et année de naissance : Hi no kuni au sein du clan Senju indépendant en l'an -21. Grade : Chuunin. Clan : Senju. Famille : Une jeune soeur (7ans) et un oncle d'un âge avancé et désormais incapable de combattre ayant prit soin d'elle et sa soeur après la disparition du reste de sa famille. Parents et deux frères décédés au combat. Statut civil et orientation : Célibataire hétéro. Signe(s) distinctif(s) : Une longue chevelure brune, des yeux verts ressemblant à la pierre de jade. Une cicatrice démarrant dans la paume de sa main et remontant jusqu'à son avant bras, ainsi qu'une brûlure offerte par le clan uchiha dans le dos. Nindô : Devenir la racine nourrissant et entretenant la paix des jeunes pousses du village, préserver, protéger le village tout en continuant d'exploiter les pouvoirs de son clan afin d'en éviter le déclin. Devenir une protectrice reconnue par le haut commandement du village.

Caractère : Tôka est une jeune femme au tempérament dur comme le chêne. Forgée par la dureté du monde d'avant et des éternels conflits, Tôka garde en elle les souffrances de la guerre et ses conséquences.

Un mode de vie barbare qui a bercé une grande partie de sa vie et qu'elle refuse d'imposer aux générations futurs. Une motivation qu'elle transformera en nindô, une promesse à elle-même, s'interdisant de se laisser bercer par la paix actuelle pour rester prête à reprendre le combat le moment venu.

Malgré l'air sévère que ce fardeau laisse apparaître sur le visage de la Senju, cette dernière n'en reste pas moins un membre fidèle à son clan ainsi qu'au village. Et dévouée à l'inspiration même de la naissance du village de la feuille.

Elle voit d'un bon oeil le rassemblement des clans, Uchiha y compris malgré les divers antécédents qu'elle et eux entretiennent. La rancune et les remords étant pour elle des choses qu'il faut annihiler pour emprunter le chemin d'une véritable paix.

Tôka n'est pas habituée à vivre ainsi dans un quartier clanique ou entourée de bâtiments.Profitant alors du moindre moment de liberté pour s'échapper à tout cela et partir se ressourcer auprès des grands arbres de la forêt. Amoureuse des grands espaces et de la nature, elle pourrait passer des heures entières à écouter l'eau d'une cascade s'écouler ou le chant des oiseaux.

Mais tout ceci n'est rien comparé à ce que la Senju aime le plus au monde, la découverte ! L'expérimentation, la découverte et le développement de nouvelles techniques. Chose pour laquelle elle passe la plupart de son temps à s'entraîner loin des autres shinobis. Les années à combattre et s'entraîner, la discipline imposée par son oncle et sa famille avant lui avaient finalement fini par déteindre sur elle.

Plus qu'une discipline Tôka était riche de son expérience et de ses multiples collaboration avec les Nara, faisant d'elle une fine stratège militaire. Cherchant à envisager les multiples scénarios possibles à venir pour son village, elle réfléchit aux diverses façons d'endiguer le moindre nouveau conflit avant même qu'il ne commence. Bien qu'elle se contente de garder cela pour elle pour le moment, elle continue à pratiquer cet exercice mental pour le jour où son talent sera reconnu de ses supérieurs.

Pour en savoir plus

1.Souvenirs du passé

Tôka est venue au monde dans la forêt d'Hi no kuni au sein d'un poste de repli de son clan il y a vingt-quatre ans. De sa naissance et son enfance elle ignore quasiment tout. Ayant en sa possession que de brefs souvenirs ou témoignages de sa famille. En ce temps là une nouvelle naissance n'était pas un évènement prioritaire. Le clan étant la plupart du temps sur les champs de bataille, on se contentait de se réjouir au retour du père et la survie de la mère lors de l'accouchement. Pour le reste rien de plus... Après tout que pouvaient-ils fêter de si spécial ? Une nouvelle branche à briser ? Un avenir fait de sang et de rancœur ?

Elle qui n'était que la deuxième naissance du couple et qui plus est une fille, ne détenait qu'une valeur discutable pour le clan et sa famille. Malgré tout elle ne garde pas de mauvais ressentiment de son enfance, gardant en elle le souvenir de parents aimants malgré leurs absences et l'inquiétude qu'ils lui léguaient à chaque départ. En ces temps obscurs aucune lame n'était mise de côté et l'éducation des plus jeunes était donc confié aux rares anciens ayant survécu aux conflits précédents et désormais incapable de combattre. Une tradition dont elle gardait encore les brimades des histoires que les anciens leur comptaient le soir autour du feu.

Des histoires contant les hauts-faits des premiers utilisateurs du chakra et du mokuton et des premiers affrontements qui parfois la terrifiaient. Un souvenir ambiguë mélangeant crainte et réconfort, faisant ressurgir le souvenir le plus lointain qu'elle gardait de son frère aîné Raîdo qui venait alors la prendre dans ces bras pour venir rassurer sa cadette tout en restant accroché avec admiration aux lèvres des anciens. De toute la fratrie l'aîné avait toujours été celui qui semblait sans crainte et prompt à suivre la voie des anciens. Se travestissant volontiers en guerrier à ses heures perdues pour pourfendre ses ennemis imaginaires.

Revivre cela rendait la jeune Senju nostalgique et triste à la fois. Elle qui admirait tellement son grand-frère le pensait invincible comme la plupart des petites soeurs idolâtrant son grand-frère. Elle l'aurait suivi jusque dans la gueule du démon si ce dernier le lui avait demandé. Elle se souvient encore de la fierté de ce dernier lorsque son chakra s'était éveillé, bien que ce dernier ne venait plus jouer avec elle pour prioriser son entraînement avec leur père. Parfois elle se cachait afin de les observer s'entraîner au lancer de kunai et à l'apprentissage de certaines techniques.

De ce dernier Tôka se rappelait également de l'excitation de son frère lors de sa première nomination pour un conflit sur la bordure est de Hi no kuni, mais encore plus durement du visage de Raïdo lors de son retour. Son sourire n'était plus, les vêtements couverts de sang et le visage fermé. Elle ignorait encore, mais c'était la vision de la mort et de la violence de la guerre qu'elle lisait sur le visage de son frère. Après cela le lien infantile qui les reliait se brisa, s'isolant des plus jeunes pour se rapprocher de ceux qui comme lui venait de prendre conscience de la violence du monde dans lequel ils allaient désormais devoir survivre. S'entraînant jour et nuit tout en enchaînant les missions qui leur étaient données. Une dur réalité qui venait de lui voler son frère...

2. L'éveil de son héritage

Les années s'écoulaient presque aussi rapidement que le sang sur un champ de bataille et bientôt venait à tomber la nouvelle d'une nouvelle naissance à venir au sein de la petite famille Senju. La jeune Senju allait atteindre ses huit ans et sa maîtrise du chakra restait encore à désirer, l'arrivée d'un nouvel enfant était donc un nouvel espoir pour la famille de voir venir un nouvel héritier du mokuton digne de la maison Senju. Cette sensation d'échec, d'inutilité rongeait Tôka. Se voyant un peu comme le mouton noir de sa propre famille, un échec déshonorant son clan tout entier...

Les mois continuaient de s'écouler sans que la situation de Tôka ne semble s'améliorer au plus grand damne de son père. Une cause perdue ou presque... Car à l'image de ces ancêtres, c'était dans l'horreur que la jeune Senju allait finalement révéler son véritable potentiel. Lors d'une nuit comme les autres, le silence du bois venait être briser par l'assaut surprise d'un groupe de mercenaires sur le camp principal des Senju. Un retournement de situation qui rapidement allait faire de cette nuit, celle qui changerait la vie de la petite Senju à tout jamais. Alors qu'elle se trouvait tremblante dans la tente familiale le kunai dans sa main tremblante pour défendre sa mère handicapé par son état actuel, un ninja étranger venait se dresser face à elle.

Elle était comme tétanisait face à cet adversaire jusqu'à ce que dernier ne lance les hostilités en envoyant un kunai explosif dans sa direction et celle de sa mère alitée. Lâchant le kunai presque machinalement, Tôka serra les mains et invoqua pour la première fois un dôme de mokuton venant protéger sa mère, son futur petit frère et elle-même de l'explosion. Une fois la phase d'étonnement passée, la cadette allait jusqu'à prendre les devants pour empaler son agresseur avec un pieu mokuton dans la tranchée de ce dernier. Un moment marquant à jamais pour elle, la vision d'horreur des conséquences de son geste mêlé au sang lui giclant au visage en abondance suffisaient à la paralyser jusqu'à la fin de l'assaut rapide qui lui paraissait pourtant interminable.

L'embuscade fraîchement avortée eu deux conséquences pour les Senju, la première fut de faire venir prématurément le nouveau né et la deuxième fut d'inciter le clan à se déplacer pour rejoindre une vallée offrant une position plus favorable à la défense du clan. Une pseudo exode durant laquelle Tôka était affilié à la protection de sa mère encore affaiblie ainsi qu'un seul de son nouveau frère répondant au nom de Hiroka. Une première mission qui représentait pour elle comme un signe de reconnaissance de la part de sa famille et de son clan. Une senju à part entière qui allait désormais pouvoir emprunter la voie du shinobi comme son frère aîné et ses parents avant elle.

3. Premier pas d'une kunoichi

Après l'exode et l'éveil de la nature de son chakra Tôka se voyait former par d'autres utilisateurs du mokuton plus chevronnés qu'elle. Les méthodes d'apprentissage étaient rudes mais efficaces. Forgeant aussi bien le corps que l'esprit afin de faire des jeunes pousses telle qu'elle de véritable shinobis. Un changement radical pour la seule fille de la famille qui voyait peu à peu sa frivolité et son innocence se consumer pour laisser place à la discipline militaire et la dur réalité sur la violence du champ de bataille.

Par chance, les premières missions de la jeune fille restaient de simple mission d'escorte de civils ou de reconnaissance. Une méthode simple servant à les habituer à prendre les bons réflexes tout en s'assurant de la bonne intégration des préceptes des guerriers plus aguerris. Pourtant en ce temps obscur, les phases d'apprentissage étaient courtes et ce fut alors vers l'âge de dix ans que la jeune fille rejoignait le sentier de la guerre pour découvrir une dimension bien différente de sa vision préconçue de la vie d'un shinobi.

Une alliance frontalière s'apprêtait à s'emparer d'une partie du territoire de Hi no kuni et pour avorter cette incursion le seigneur du feu venait de faire amender les Senju, les Nara, les uchiha et d'autres clans mineurs dont Tôka ignorait le nom. Dans les camps de fortune la tension semblait palpable, les tensions entre clans bien que silencieuse étaient facilement décelable. Ce qui ne faisait que peser davantage sur eux tous l'appréhension des combats à venir. Scindé équitablement et associé à des ninjas inconnus, Tôka s'était alors retrouvé dans un groupe dont elle ignorait tout. Tous semblaient plus aguerris qu'elle et plus vieux aussi à l'exception d'un garçon aux cheveux bruns et l'attitude nonchalante qui sans le savoir pourquoi l'inquiétait. Était-il si fort que cela ? où se moquait-il de mourir ? Pouvait-elle vraiment compter sur ce genre d'individu pour couvrir ses arrières ?  

Ce n'est qu'après les premiers affrontements qu'elle apprendrait que ce dernier était en réalité un héritier du clan Nara. Un clan reconnu pour son grand sens de la stratégie militaire, mais aussi sa oisiveté maladive. Une différence bien difficile à accepter pour la kunoichi habituée à une discipline bien plus rigoureuse au sein de son propre clan. Un contraste comportemental qui allait pourtant les rapprocher jusqu'à devenir inséparable sur le champ de bataille. L'un couvrant l'autre, associant leurs assauts afin de s'assurer un taux de survie légèrement plus élevé.

Entre deux affrontements, le Nara très observateur donnait ses conseils à sa nouvelle amie pour l'aider à prendre le moins de risque possible tout en économisant ses forces. Et de son côté Tôka profitait de la légèreté de ce garçon pour oublier les horreurs qu'elle pouvait voir depuis le début de ce conflit. Par chance la plupart des combats se faisaient à distance, chacun cherchant à grappiller quelques mètres de territoire à l'autre tout en évitant les pertes humaines.  Avec pour répercussion de faire durer la situation dans le temps au point que Tôka finissait par se demander si elle ne passerait pas sa vie sur ce maudit champ de bataille.

4. De haine et de sang


Trois ans... Trois ans de conflit stérile durant lequel les deux camps semblaient faire du surplace, une situation irritante pour les seigneurs engagés dans cette guerre de territoire qui ordonnèrent l'assaut le plus sanglant de ce conflit un jour d'automne. Sans la moindre discussion à propos de cet ordre, les bannières d'Hi no kuni fonçaient sur l'ennemi. Un passage en force qui transformait alors la nature environnante en un énorme cimetière dans lequel se mêlait cadavres, cendres et cris d'agonis. Une période sombre pour Tôka qui peut encore aujourd'hui sentir l'odeur nauséabonde de ce jour rien qu'en y songeant.

Néanmoins le moment le plus marquant de tout restera pour elle son assistance à la mort de son frère aîné. Ce dernier placé à l'avant du combat s'était rapidement retrouvé à court de chakra et acculé avant de se faire transpercer par plusieurs ninjas ennemis avant même que quiconque ne puisse lui venir en aide. Elle peut encore revoir la chute de Raîdo, le pied de son meurtrier se poser sur la tête de son frère et son cri de victoire. Un cri de haine et de tristesse était venu s'emparer d'elle avant de la submerger de rage et de folie. Un comportement auto-destructeur qui aurait pu lui coûter la vie sans l'intervention de son ami Nara  et de ses ombres pour l'immobiliser avant de l'extraire au point de retraite.

L'affront fait à la dépouille de Raîdo ne pouvait rester impuni, le petit noyau familial présent sur la camp s'y était accordé et s'apprêtait alors à venger leur honneur. Une vendetta méticuleusement préparée, mêlant observation, patience et préparation pour ainsi retrouver l'auteur de cet affront et lui tendre le piège idéal afin d'obtenir le sang de ce dernier sans perdre un autre membre du clan inutilement. L'unité de l'assassin était régulièrement envoyé assurer l'escorte des vives de leur camp et des premières lignes, une routine qui les Senju utilisaient pour se camoufler dans les bois et tendre l'embuscade parfaite.

Un assaut rapide et brutal mené par le père de famille qui souhaitait à tout prix éviter l'arrivée des renforts inutilement. La force combinée des Senju mélangée à leur rage suffisait à rapidement mettre à mal le trio ennemi prit au dépourvu, ne laissant en vie que l'auteur de l'affront fait à Raîdo. Un affront qui devait être payé par le sang selon le père de Tôka et qui arrangeait fort bien les affaires de cette dernière. Les Senju écartelèrent leur proie afin de s'assurer de la souffrance de ce dernier tout en lui imprégnant le symbole de leur clan sur le visage à l'aide d'un kunai avant de l'écarteler jusqu'à lui arracher les quatre membres et de disparaître de nouveau dans les bois...

Cet acte de barbarie et de haine venait de changer Tôka, assombrissant son âme et son coeur. Faisant taire le moindre regret ou sentiment de dégoût de son coeur pour devenir une kunoichi redoutable et sans pitié sur le champ de bataille. Une noirceur grandissante que pouvait observer impuissant son fidèle ami Nara, désespérait et silencieux. Ce dernier était tout de même resté à ses côtés le restant du conflit sans jamais prendre le temps que les sentiments qu'il avait à son égard était bien plus que de l'amitié.

5. Pour l'honneur

Une fois ce conflit terminé, le clan retrouvait la tranquillité de la vallée. Passant sous silence la cruauté du conflit, les détails sur la mort de Raîdo et la vendetta de la famille. Tant d'horreurs qui venaient poursuivre Tôka jusque dans son sommeil, la rendant plus distante et froide qu'auparavant. Se concentrant alors uniquement sur la perfection de son don héréditaire en attendant les ordres des anciens pour repartir prendre les armes. Une arme en devenir pour l'honneur du clan qu'elle pensait alors plus important que tout le reste en ce monde.

Cette éloignement et attitude n'inquiétait pour guère son père qui mettait cela sur le compte de sa période de l'adolescence. Sa mère qui attendait un dernier enfant voyait cela d'une façon très différente, ne reconnaissant plus son propre enfant maintenant âgé de quinze ans. Pour son petit frère de cinq ans déjà , Tôka était plus proche d'une étrangère que d'une soeur. Préférant ignorer ce dernier pour suivre son père comme compagnon d'entraînement et escorte de ce dernier. Elle savait que désormais en tant qu'aînée vivante, elle serait celle qui devrait faire honneur à sa famille.

Pour y parvenir, la Senju s'appliquait une discipline drastique au quotidien et un rythme de vie organisé dans les moindres détails. Cette auto-discipline et dévouement aux siens lui ouvraient alors les portes à un nouveau rang au sein de son clan. Transféré dans l'équipe de son paternel, Tôka venait d'être désignée assez forte et digne de confiance pour aider à la formation des jeunes pousses ainsi qu'aux missions d'un niveau de dangerosité plus élevé. Un statut qui allait la pousser à rencontrer un ennemi ancestral de son clan à plusieurs reprises et laisser germer d'autres traumatismes en elle.

La moindre mission qui était adonnée aux Senju devenait un règlement de compte avec le clan Uchiha. Une animosité grandissante se faisait ressentir entre eux, une rivalité malsaine dans laquelle Tôka allait volontairement se laisser embarquer. avec une facilité sidérante...


6. Du feu et des larmes partie 1

Ce conflit allait être décisif à un niveau qu'aucun n'aurait pu pressentir, il serait le plus mortel et le plus influent que la jeune Senju vivrait. À l'origine de ce dernier, une énième confrontation entre les deux clans et le vol d'un morceau de territoire neutre depuis des générations. En revendiquant cette terre neutre que les deux clans utilisaient pour les rencontres de négociations, venait de sonner l'heure des hostilités.

Dans ce conflit nul client à satisfaire, pas de cesser le feu ou de reddition, mais uniquement une soif de sang aveuglante et meurtrière. La famille de Tôka était reconnue au sein du clan, mais sans réelle appartenance à la branche dirigeante, faisant d'eux des guerriers de valeurs que l'on n'hésitait pas à envoyer au front pour semer le désordre dans les rangs ennemis. Une position qui satisfaisait Tôka et son père, qui se contentaient de suivre les ordres sans jamais les remettre en question.

Durant les multiples affrontements les Senju perdaient du terrain, la violence des combats éveillant les Uchiha les uns après les autres. Bien qu'ils étaient ses ennemis Tôka ne pouvait qu'admirer une telle combativité et adaptabilité à l'horreur. Une perte de terrain qui offrait à la jeune Senju sa première cicatrice sérieuse ainsi que sa participation à un plan bien moins digne d'un shinobi de son clan. Une stratégie plus fourbe qui aurait comme but de trancher dans les ressources du clan ennemi tout en l'obligeant à reculer à son tour.

Ils étaient dix shinobis à être soustrait de l'affrontement à venir avec pour ordre de se faufiler à l'arrière garde. Leur objectif ? Atteindre l'endroit où restait les plus jeunes membres du clan Uchiha en charge de la surveillance et des missions d'éclaireur. Bien que peu glorieux et toujours une source de honte pour Tôka à l'heure d'aujourd'hui, elle ne peut se dérober sur le déroulement de cette mission. Un massacre à l'état pur sans la moindre once de retenue qui permettait d'amputer le clan Uchiha d'une quinzaine de jeunes soldats et de plusieurs chariots de ravitaillements.

Comme à n'en pas douter un tel acte ne serait rester impuni, la soif de vengeance et la sauvegarde de leur honneur étant aussi grand que celui des Senju. La violence des combats s'amplifiaient et chaque mort fut payé de la vie d'une jeune pousse. L'embrasement de ce conflit s'étalait peu à peu pour se transformer en embuscades et affrontements en nombre plus restreints mais d'une violence inégalable. Allant alors jusqu'à inquiéter et impacter civils et clans voisins.


6. Du feu et des larmes partie 2

Afin de s'adapte à ces divers changements les unités et le clan se retrouvaient scinder afin de contenir les débordements du conflit en attendant l'arrivée des alliés. La petite famille de Tôka et quelques autres étaient envoyés sur la bordure du territoire des Sarutobi qui menaçait quiconque passerait cette frontière pour y amener la guerre. S'était pour éviter que cela n'arrive que Tôka et son père affronteraient les Uchiha sur ce front à de nombreuses reprises. Un jour plus clément que les autres le père et la fille étaient tombés sur deux jeunes membres du clan uchiha. Des enfants perdus plus qu'une réelle menace, que le patriarche refusait de laisser partir impunément. Ceci étant pour lui une tentative d'espionnage de l'ennemi qui ne pouvait rester impuni.

pseudo
Âge : ici. Type de personnage : inventé Comment avez-vous connu le forum ? : Sur un top site. Autre chose ? :  par erreur je l'avoue x).  Crédits : pour les images du début. En cas de départ : Ce personnage pourra être tué en cas de départ définitif de ma part.
Senju Gabimaru
Senju Gabimaru
genin

Informations
HRP

   

Oh, une Senju, ça fait plaisir ! hehe

Bienvenue par ici sun avec un très joli début de fiche en plus, j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur Tôka !
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas keur bonne suite de rédaction !
Senju Gabimaru
Senju Gabimaru
genin

Informations
HRP

   

Coucou @Senju Tôka keurs des news ?
Uchiha Yuta
Uchiha Yuta
genin

Informations
HRP

   

Sans nouvelles de ta part, ta présentation est archivée et ton compte supprimé cry
(nous gardons ta présentation dans les archives)

N'hésite pas à revenir pour retenter l'aventure star on te garde une place au chaud keurs
Contenu sponsorisé

Informations
HRP