-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


(mission) Dangereux sauvetage

3 participants
Hokage
Hokage
pnj, ne pas mp

Informations
HRP

   

Dangereux sauvetage
(ordre de mission)

A l'entrée de la ville de Takaru, alors que le soleil se lève à peine, nombreux déjà sont les voyageurs, marchands et autres visiteurs qui attendent de passer par l'imposante porte fortifiée - depuis son avènement, le seigneur Kaiba a fait renforcer les contrôles au portes de la ville par crainte de rébellion, car il sait que la population est encore loyale à l'ancien seigneur, mais surtout à son héritier, Uyashi.

Il ignore que dame Taishi est parvenue à mandater Konoha pour une mission de sauvetage et d'assassinat - au sein du château, le seigneur Kaiba ne craint rien, entouré de sa garde personnelle, une dizaine d'épéistes chevronnés. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'au loin, deux ninjas de la Feuille observent Takaru, prêts à se lancer à l'assaut des hautes murailles. Arrivés en vue de la ville il y a quelques minutes, ils devront faire preuve de discrétion et d'ingéniosité pour pénétrer la ville, mais aussi pour sauver le jeune seigneur et éliminer son usurpateur.


— Participants
- @UCHIHA YŪNA
- @KURODASHI OBANAI

— Informations : vous pouvez poster deux fois chacun avant la prochaine intervention du PNJ. Pour l'instant, vous pouvez rp jusqu'à votre entrée dans la ville de Takaru - à vous de trouver un moyen de passer à l'intérieur.
Kurodashi Obanai
Kurodashi Obanai
chûnin

Informations
HRP

   

Les hauts murs de Takaru apparaissent clairement en dessous, et comme à chaque fois, Obanai s'étonne de la finesse et de la clarté de la vision d'Isao. Ce dernier, porté par des courants ascendants, plane au dessus de la ville, attirant parfois le regard d'un habitant étonné de voir une si imposante silhouette. Et pourtant, lié à son maitre par la technique Tentai Bijon, c'est bien Obanai qui observe Takaru, attentif aux gardes qui patrouilles les murs, et qui surveillent la porte. Les yeux fermés, concentré pour maintenir la liaison avec son compagnon ailé, le Kurodashi parle d'une vois calme, presque trop basse.

Les gardes sur les murs sont assez espacés pour qu'on passe même en plein jour, mais on devrait peut-être attendre la nuit. Ou alors on peut se mêler aux voyageurs pour tenter de passer par la grande porte.

La deuxième option permettrait sans doute aux deux ninjas de Konoha d'entrer rapidement en ville, mais le risque que les gardes ne les trouvent suspects, car ils fouillent chaque voyageur, était grand - d'autant plus que cela restait une chose qu'ils ne pouvaient contrôler. La première proposition d'Obanai était sans doute plus sûre, d'autant plus que de nuit ils pourraient faire preuve de plus de discrétion - mais avec l'aide de la vision d'Isao, le duo de la Feuille pourrait sans doute grimper les murs et se faufiler de l'autre côté sans être repérés. La nature discrète et patiente d'Obanai rendaient sa préférence assez claire, surtout qu'ils n'étaient pas spécialement pressés par le temps.

Rompant mentalement le lien avec Isao, le jeune homme darde son regard ocre sur son compagnon pour cette mission, un chûnin tout comme lui, en quête de réponse.

@Uchiha Yūna
Uchiha Yūna
Uchiha Yūna
chûnin

Informations
HRP

   

Bras croisés, je fais la moue. Contribution pas très impressionnante, j'en conviens, mais mon binôme du jour est largement mieux équipé que moi pour la reconnaissance. Ne me reste plus qu'à me questionner sur les tenants et les aboutissants d'une telle mission et sur l'ingérence que Konoha s'apprête à commettre. En soi ce n'est pas plus mal : un succès rendra le nouveau seigneur redevable au village de la feuille, mais je suis d'un naturel méfiant. S'immiscer dans les jeux de politique est la meilleure façon de créer de nouveaux conflits qui, tôt ou tard, forceront chaque ninja de Konoha à participer à des affrontements pour lesquels ils ne sont pas nécessairement prêts.

De retour au moment présent, néanmoins, il semblerait que le rapace soit parvenu à une conclusion, me partageant diverses options d'approche. Gravir la muraille en plein jour est, selon moi, disqualifié d'office. Nous sommes des ninjas, pas des amateurs. Il reste néanmoins la possibilité de prendre la porte des voyageurs. Les gardes, ne possédant jusqu'à preuve du contraire aucune formation dans les arts ninjas, ne verraient sans doute pas la différence entre nos vrais visages et un henge. Ajoutons à cela un petit genjutsu visuel pour faire passer tous les shurikens que je me trimballe dans mes habits pour autre chose et en soit nos chances de réussite ne sont pas mauvaises. Mais quels seraient les bénéfices d'une telle approche ? Non, il n'y en a aucun. Si nous voulons entrer en contact avec la populace et prendre le pouls social, il vaut encore mieux le faire sur une place publique par exemple, lorsque nous ne serons plus sous le feu des projecteurs.

— Attendons la nuit pour rentrer, il n'y a aucun avantage à faire autrement. Cela nous permettra également de prendre un peu de repos avant de passer à l'action.

Mine de rien nous venons d'arriver et, si j'ai l'habitude de ce genre de missions de par ma participation aux affrontements précédant la fondation de Konoha, je suis aussi assez expérimenté pour ne pas dédaigner l'une des réalités de ce monde : il vaut mieux ne pas faire preuve d'arrogance et profiter des moments de repos lorsqu'ils sont à notre disposition.

— Cela fait, plusieurs choix s'offriront à nous. On peut passer directement à l'infiltration du château et faire une frappe décisive cette nuit. Ou on peut prendre ce temps pour faire de la reconnaissance, utiliser un henge pour nous faire passer pour des serviteurs. Si on la joue finement, on parviendra peut-être à atteindre Uyashi et à le mettre en sureté avant le début des combats pour qu'ils ne puissent pas s'en servir pour faire pression sur nous, mais c'est risqué. On ne connait pas la configuration de l'intérieur du château après tout, même si je parierais que, dans son égocentrisme, l'usurpateur préférera garder ses gardes près de lui, ne s'attendant pas à ce qu'un jeune garçon ait les moyens d'organiser sa fuite.

Serais-je biaisée en faveur d'un plan plutôt que de l'autre ? Oui, c'est une évidence, mais ce n'est pas que de mon ressort. Quand bien même mon binôme n'est pas un membre du clan Uchiha, il importe que nous soyons capables de travailler ensemble. Cela implique une bonne communication, une entente mutuelle et une prise en compte des forces et des faiblesses de chacun. Il n'y a que comme cela que nous parviendrons à mener notre mission à bien.

@Kurodashi Obanai
Kurodashi Obanai
Kurodashi Obanai
chûnin

Informations
HRP

   

La réponse de l'Uchiha montrait bien qu'elle n'était pas du genre à foncer tête baissée dans l'action, ni à se précipiter lorsqu'il s'agissait de faire un choix - instinctivement, cela plu à Obanai, plutôt du genre patient. Si les ninjas se devaient bien souvent de réagir en vitesse, presque à l'instinct, lorsqu'ils se retrouvaient par exemple en plein combat, là c'était différent, puisque le duo de Konoha avait largement le temps de préparer l'assaut du château et le sauvetage du jeune seigneur - discuter et échanger au sujet de la meilleure stratégie restait un moyen efficace de diminuer le plus possible tous les risques, sans qu'il ne soit possible de totalement les éradiquer.

C'est le plus sûr un effet.

Les ninjas étaient résilients, capables de courir pendants des heures, de se priver de nourriture et de repos pendant de longues heures - il serait pourtant stupide de ne pas mettre à profit ce temps pour reprendre des forces.

L'Uchiha est bien plus expérimentée qu'Obanai, et ça se sent dans ses propositions pour la suite - toutefois, le Kurodashi apprécie le fait qu'elle lui propose sans lui imposer, preuve de son état d'esprit collaboratif. Dans ses paroles, la kunoichi laisse entendre qu'au couvert de la nuit, ils pourraient tous les deux s'infiltrer dans le château en dissimulant leurs apparences sous un Henge - s'affichant comme de simples serviteurs, ils pourraient alors tenter de repérer le jeune héritier afin de le mettre en sécurité avant que les choses ne se corsent.

Effectivement, ce sera trop difficile d'extraire Uyashi une fois les combats commencés. Idéalement il faudrait le sortir de la cité avant de s'attaquer à Kaiba, car après cela, on aura les gardes à nos trousses.

Et le shinobi s'imaginait mal effectuer une course-poursuite avec un gamin sous le bras, d'autant plus que ne maitrisant par le chakra comme les ninjas, il serait incapable d'escalader les murs par exemple. Se redressant, Obanai s'étira un peu afin d'ôter les raideurs dans son dos - trop de temps assis immobile à observer la cité - avant de poser son regard ocre sur l'Uchiha.

Je préfère te prévenir, je suis plus utile dans la surveillance et l'infiltration que dans la force brute ... En cas de combats, Obanai pourrait bien évidemment se défendre, possédant un répertoire de techniques relativement diversifié - mais de par sa constitution et ses capacités claniques, le Kurodashi restait un ninja taillé pour les opérations secrètes et rapides. — ... mais j'ai quelques capacités sensorielles qui seront utiles pour repérer le jeune seigneur, et je pourrai masquer notre chakra au besoin. Le problème c'est que quand je fais ça, je suis assez vulnérable.

En effet, son jutsu "Chakura no Mesu" permettait de masquer complètement son chakra mais aussi celui de Yūna - le problème était la concentration extrême requise pour le maintenir actif, ce qui faisait d'Obanai une cible plus aisée à atteindre dans ces moments. Heureusement, ce désavantage était en partie comblée par le fait qu'il ne soit pas seul - il ne connaissait pas l'Uchiha, dont le clan était réputé pour sa dureté mais aussi pour le talent de ses ninjas. Et pourtant, Obanai était prêt à lui faire confiance, à se rassurer de la savoir à ses côtés ... après tout, c'est aussi ça, l'esprit de Konoha ... non ?

@Uchiha Yūna
Contenu sponsorisé

Informations
HRP