Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Clans inventés

Hokage
Hokage
pnj, ne pas mp

Informations
HRP

   

Clans de Konoha
Vous trouverez ci-joint tous les clans intégrant Konoha inventés par les membres. Il vous est évidemment possible de les intégrer.

Liste des clans

Kurodashi
Chokkan
Hokage
Hokage
pnj, ne pas mp

Informations
HRP

   

Kurodashi
— Kurodashi Obanai

Le clan Kurodashi est un clan que l'on oublie souvent en évoquant les nombreux clans de Konoha, de par la nature même de leurs membres - ils sont calmes, plutôt solitaires et discrets, préférant l'ombre à la lumière, ne prenant la parole que lorsque nécessaire. Excellents chasseurs, les Kurodashi se sont spécialisés non pas dans la force brute, mais dans l'espionnage et les attaques furtives, disparaissant bien souvent avant qu'on ne remarque leur présence.

Originaire du Pays du Vent, ce petit clan a toujours vécu de manière nomade, évitant les grands conflits - ce n'est que récemment que le clan s'est installée à Konoha suite à la mort du précédent chef, Gyomei. Lors d'un redoutable affrontement contre des forces sans doute commanditées par Suna, les Kurodashi ont subi de lourdes pertes, leur faisant comprendre la nécessité d'intégrer un village.

A Konoha, ils ont élu domicile dans les contreforts de la montagne bordant la ville, leurs maisons étant construites à même la roche - on y accède par le biais d'échelles et d'escaliers taillés dans la pierre, rendant l'escalade, pour les plus frêles, parfois périlleuse. Éleveurs de rapaces, il n'est pas rare qu'ils en fassent des compagnons de combat, mais les Kurodashi restent avant tout d'excellents éclaireurs, dont la patience et le sang-froid en font d'excellents ninjas d'infiltration - ils préfèrent d'ailleurs dans la mesure du possible esquiver les combats. Les Kurodashi, dont l'affinité est souvent le fûton, ne sont pas très ninjas spécialement connus pour leur puissance, mais les sous-estimer serait signer son arrêt de mort ...

Diversifiés, les Kurodashi possèdent plusieurs plantations de cafés sur les hauteurs à l'extérieur du village, qu'exploitent les non-ninjas du clan. Le savoir-faire importé du Pays du Vent en la matière se révèle très utile, puisqu'en plus d'en faire commerce, et en tirer ainsi certains revenus, les Kurodashi tiennent depuis quelques mois une échoppe en plein centre du village, où il est possible, pour quelques ryôs, de boire une tasse d'un excellent café.

Chronologie

— An 3 : le clan s'installe à Konoha et aménage les premières plantations de café.
— An 4 : le Café Kurodashi est inauguré au centre du village.

Hiden


— Mesurudoi
Les yeux de l'utilisateur prennent l'apparence de ceux d'un rapace, permettant d'améliorer grandement la vision. Cette technique est difficile à maintenir lorsqu'on se déplace, et ne permet pas de voir à travers les objets ou de détecter les flux de chakra. Elle rend par contre la vision extrêmement précise, même à longue distance, et permet de repérer le moindre mouvement.
— Toritsume
En concentrant leur chakra au niveau de leurs mains, et parfois de leurs pieds, l'utilisateur se voit doter de puissantes serres de rapaces, aussi acérées que des lames. Cette technique est principalement utilisée pour le corps à corps.
— Tentai Bijon
Technique de base des Kurodashi, elle permet de se lier mentalement à leur compagnon ailé, afin d'en partager la vision, et de communiquer, de manière sommaire, par la pensée. Cette technique est très utile pour la surveillance et l'exploration, même si plus la distance entre les deux coéquipiers est éloignée, plus la technique sera difficile à maintenir, et la vision floue.
— Hane no Ame
Quotidiennement, les Kurodashi ramassent les plumes tombées de leurs compagnons ailés. Les imbibant de chakra, ils peuvent les rendre aussi acérées que des kunais, et les lancer, ou les faire pleuvoir, sur leurs adversaires, leur vitesse et finesse rendant les plumes redoutables et difficiles à esquiver lorsque nombreuses.
— Sakebu
En concentrant son chakra au niveau de sa gorge, l'utilisateur pousse ensuite un cri de rapace, si perçant qu'il pourra déstabiliser, voire immobiliser, ses adversaires. Les tympans sont particulièrement fragiles face à cette attaque, qui permet même, sur des ninjas relativement faibles, de perturber leur flux de chakra.
— Yoru no Chinmoku
Le corps de l'utilisateur se couvre de plumes si petites qu'elles ne sont que peu visibles - à la manière des chouettes, cela permet au ninja de se déplacer, même rapidement, sans émettre le moindre son. Particulièrement utile pour l'infiltration, cette technique n'émet que très peu de chakra, la rendant parfaite pour les opérations secrètes.
- aucune technique de rang B- aucune technique de rang A- aucune technique de rang S
Hokage
Hokage
pnj, ne pas mp

Informations
HRP

   

Chokkan
— Chokkan Renji (pnj)

Si le clan Chokkan n'est pas aussi connu ni aussi puissant que des clans comme les Uchiha ou les Senju, ce n'est pas pour autant qu'ils sont à négliger. Le clan n'est pas bien nombreux, il est vrai. Toutefois, leur force réside dans leur capacité à être imprévisibles. A l'instar de l'animal qui leur sert de symbole, les Chokkan sont des ninjas intuitifs, et souvent facétieux, qui considèrent que le meilleur moyen de remporter une bataille, c'est de réaliser l'action qui va le plus déstabiliser l'adversaire.

Au village, ils fournissent de très bons ninjas, plutôt polyvalents grâce à leurs panel varié de techniques farfelues qui ont tendance à sortir des sentiers battus. Que ce soit grâce à leur agilité pour se battre à mains nues, leur capacité à jauger n'importe quel types d'adversaire ou à leurs natures de chakras souvent variées, les Chokkan forment généralement de bons membres pour les patrouilles frontalières.

Au niveau structurel, le clan est divisé en deux catégories. La première catégorie est nommée "l'Alpha", composée de 95% des Chokkan, tandis que la seconde est appelé "l'Oméga" et englobe le reste des membres. Les Oméga ont une voix dominante au sein des décisions internes des Chokkan - cependant, l'appartenance à cette catégorie n'est pas un droit de naissance, même pour la famille du chef. Les Chokkan tiennent un évènement, tenu secret du reste du village, qui est une sorte d'épreuve que peut demander tout membre du clan, et dont la "récompense" en cas de réussite est l'inclusion parmi les Oméga. Le chef de clan en place est d'ailleurs le seul à choisir son successeur, qui doit obligatoirement être un membre de l'Oméga.

Chronologie

— An 0 : le clan s'installe à Konoha.

Hiden


— Yôen'na Dansu
Les Chokkan se battent selon le rythme d'une danse héritée dans le clan. Cette technique varie le rythme des pas de la danse selon une altération précise pour perturber la réaction de l'adversaire. Les variations rendent difficiles la perception, mais si l'adversaire comprend le rythme, l'effet de surprise disparaît rapidement.
— Gyaku Ni
Technique de combat au corps à corps. Elle consiste à infuser une très légère dose de chakra dans les pieds pour améliorer les rotations du corps et pourvoir donc se faufiler derrière les coups d'un adversaire.  
— Kaori De Ki O Magirawasu
Technique de diversion fort peut conventionnelle, le chakra projette un gaz de conception secrète des Chokkan avec un mélange des pires odeurs possibles.  
— Zanzô
Technique de perturbation utilisant la danse de combat des Chokkan pour générer des images rémanentes dans les pupilles de l'adversaire, faussant la perception de l'adversaire.
— Jinkô Nami
En dansant à proximité de l'eau, l'utilisateur peut soulever une vague de taille modérée et viser plusieurs cibles.
— Rirê
Se basant sur la technique de permutation, l'utilisateur intervertit sa position avec celle d'une autre personne dans un rayon très proche, adversaire comme allié, tant qu'il a le temps d'effectuer la bonne combinaison de signes et qu'il est bien concentré.
— Fisshingu
Tout en dansant, les Chokkan forme un tracé en forme de hameçon et y dissimule très légèrement sous le sol des parchemins explosifs, le dernier pas de cette technique active le jeu de domino d'explosion.
— Eien no Dansu
L'ultime technique du clan Chokkan. Le pinacle de leur danse et de leur art. Le ninja s'élance à toute vitesse et infuse tout son chakra dans ses jambes, avec une exécution extrêmement précise. Une immense tornade d'air se forme et envoie valser toute personne qui se trouve prise à l'intérieur. Sa force de destruction est véritablement colossal. Il s'agit d'une technique d'ultime recours qui vide entièrement le chakra de l'utilisateur et qui brise quelques os des jambes également.
Hokage
Hokage
pnj, ne pas mp

Informations
HRP

   

Hatake
— Hatake Chinami (pnj)

Le nom des Hatake n’était pas étranger durant la guerre qui sévissait entre les clans, reconnaissables à leurs cheveux gris et leurs yeux noirs. Pourtant, s’il était difficile de savoir à qui allait leur allégeance, il était un fait commun : les ninjas du clan Hatake étaient tous de redoutables combattants, ingénieux, déterminés et ne reculant jamais devant rien ni personne.

Et cela même en possèdent ni Hiden, ni Kekkei Genkai. Les seules particularités des membres de ce clan, ninjas ou non, sont une grande facilité d’apprentissage et un contrôle inné de leur chakra ; ce qui leur permet d’accéder et d’utiliser rapidement des techniques complexes qui nécessitent une parfaite maitrise du chakra (ninjustsu, genjutsu, ninpô et iroujutsu). Ces particularités ne sont en revanche rien sans un travail assidu et des entraînements réguliers, leurs réserves de chakra restant dans la moyenne shinobi.

Ce qui fait que les Hatake restent un clan mineur parmi ceux de Konoha malgré les hauts faits de ses ninjas, c’est que - hormis leur nombre restreint - beaucoup de leurs membres ont préféré une vie paysanne… et c’est d’autan plus flagrant que le nombre de ninjas a diminué à cause de la guerre.

Les terres du clan Hatake sont présentes dans les alentours proches de Konoha, des décennies avant la fondation du village, et comprennent de grands espaces agricoles – à l’instar de leur symbole clanique. De ce fait, le clan jouit d’une grande autonomie alimentaire, n’hésitant pas à fournir également le village en fruits, légumes et bétail et cultivant aussi des plantes médicinales dont les Nara font régulièrement usage. Leur maîtrise innée du chakra permet également à quelques civils d’user de techniques simples (surtout doton et suiton) pour les aider aux champs. Il semble par ailleurs qu’on ne retrouve pas d’affinité élémentaire particulièrement prédominante.

Très centré autour de la famille et à la protection de ses membres, allant jusqu’à donner leur vie pour le bien de tous, ce clan est traditionnellement dirigé par le shinobi estimé le plus apte, secondé par une sorte de conseil comprenant deux autres ninjas parmi les plus talentueux et un civil désigné comme représentant.

Qu’ils soient paysans ou combattants, les membres de ce clan sont plutôt des personnes travailleuses, curieuses et inventives, qui préfèrent une vie simple. La recherche de gloire et de puissance n’est pas dans leur nature, préférant une certaine neutralité dans les conflits tout en se montrant loyaux et volontaires pour leur nouveau village, avec un grand respect de suivre la volonté du Hokage et de leur cheffe actuelle.

Membres notables (PNJ)

Hatake Chinami : Ninja jônin, cheffe actuelle du clan suite à la démission de ses fonctions de l’ancien chef lors de l’intégration au village de Konoha. C’est une femme forte qui est beaucoup plus ouverte d’esprit que son prédécesseur, estimant que ressasser le passé ne les fera pas avancer. Sa maîtrise des techniques suiton est légendaire (elle est capable de créer de véritables inondations sans commettre le moindre dégât aux récoltes).

Hatake Tomoharu : Ninja jônin, membre du conseil à qui la place de chef lui avait été initialement proposé mais, ayant déjà du mal à gérer ses deux jeunes nièces (et lui-même), il est le premier à dire que c’est une très mauvaise idée… Même s’il semble souvent à l’ouest, c’est actuellement le shinobi le plus compétant du clan (quand on parvient à le sortir de sa léthargie, le plus souvent en le mêlant à un combat).

Hatake Kazuhiko : Ninja jônin, membre du conseil. Bien que plus jeune que les autres, ses capacités cognitives et analytiques frôleraient presque celles des Nara. Pacifiste dans l’âme, il essayera toujours en première intention une approche non-violente pour régler un conflit. C’est un vrai touche-à-tout d’une curiosité insatiable (et un vrai moulin à paroles…).

Hatake Ôgai : Civil, membre du conseil. Un vieil homme estimé de tous, c’est une vraie encyclopédie vivante sur tout ce qui à trait aux cultures ou l’élevage. Il arrive étrangement à prévoir la météo (et il ne se trompe jamais !).

Chronologie

— An 0 : peu de temps après la création de Konoha, le clan intègre le village après le choix d’une nouvelle cheffe à sa tête.

Spécialité

Entrainements supérieurs

Les capacités des Hatake leur permet d'apprendre plus vites les techniques en s'entrainant :

Rang D : 3 posts + 2xp chacun
Rang C : 6 posts + 4xp chacun
Rang B : 9 posts + 6xp chacun
Rang A : 12 posts + 8xp chacun
Rang S : 16 posts + 10xp chacun

Bonus de missions

La réussite de la mission et primordial pour un membre du clan Hatake, les rendant plus gratifiantes pour lui et son équipe. Cela se traduit par un bonus d'xp pour le membre du clan Hatake et ses équipiers de rang égal ou inférieur à ce dernier (bonus non-cumulable si plusieurs Hatake participent à la mission).

Rang D : +2 xp aux membres du clan +1xp aux équipiers
Rang C : +5 xp aux membres du clan +3xp aux équipiers
Rang B : +10 xp aux membres du clan +5xp aux équipiers
Rang A : +20 xp aux membres du clan +8xp aux équipiers
Rang S : +40 xp aux membres du clan +15xp aux équipiers
Contenu sponsorisé

Informations
HRP